Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS : ••• Actualité : RGP Lua 0.76 (MAJ !) ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
3e reprise Le sujet est résolu
-
- Version(s) de Finale : 2012
- OS, RAM : PC Windows-7, Ram 8Go Core 4
- Homme/Femme : H
3e reprise
Bonsoir,
J'aimerais créer une troisième reprise depuis la 2e mesure jusqu'à la mesure 68 et que le morceau s'arête là. Pour les reprises 1 et 2 cela va très bien, mais pour créer une troisième reprise, je ne vois pas comment faire.
Merci par avance pour votre aide.
Bonnes salutations.
yw22
J'aimerais créer une troisième reprise depuis la 2e mesure jusqu'à la mesure 68 et que le morceau s'arête là. Pour les reprises 1 et 2 cela va très bien, mais pour créer une troisième reprise, je ne vois pas comment faire.
Merci par avance pour votre aide.
Bonnes salutations.
yw22
- Fichiers joints
-
- 3ième reprise.JPG (78.05 Kio) Vu 797 fois
Modifié en dernier par yw22 le 2 février 2013 à 14:28, modifié 1 fois.
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale 27.4 fr
- OS, RAM : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5
Re: 3e reprise
A votre mesure 68, éditez votre signe de reprise, et demandez à ce que la partie soit jouée trois fois plutôt que deux.
Ensuite, ajoutez un "FINE" demandant à finale de stopper la lecture après le 3° passage (vous pouvez ensuite le masquer si vous ne voulez pas le voir apparaître.)
Ensuite, ajoutez un "FINE" demandant à finale de stopper la lecture après le 3° passage (vous pouvez ensuite le masquer si vous ne voulez pas le voir apparaître.)
-
Bonjour Haldom,
Merci pour votre prompte réponse. J'ai essayé de suivre vos instructions et ceci sans succès ?
Je joins le fichier .mus.
Ce que j'aimerais faire :
1° jouer de la mesure 1 à la mesure 65
2° jouer de la mesure 2 à la mesure 84 sans les mesures 67 et 68
3° jouer de la mesure 69 à la mesure 85
4° jouer de la mesure 2 à la mesure 63 puis les mesures 67 et 68 pour finir
Peut-être que les mesure 67 et 68 ne sont pas à la bonne place ?
Merci beaucoup pour votre aide.
yw22
Merci pour votre prompte réponse. J'ai essayé de suivre vos instructions et ceci sans succès ?
Je joins le fichier .mus.
Ce que j'aimerais faire :
1° jouer de la mesure 1 à la mesure 65
2° jouer de la mesure 2 à la mesure 84 sans les mesures 67 et 68
3° jouer de la mesure 69 à la mesure 85
4° jouer de la mesure 2 à la mesure 63 puis les mesures 67 et 68 pour finir
Peut-être que les mesure 67 et 68 ne sont pas à la bonne place ?
Merci beaucoup pour votre aide.
yw22
- Fichiers joints
-
- Valse des neiges do majeur.mus
- (58.04 Kio) Téléchargé 32 fois
-
- Modérateur
Avant d'entrer dans les détails de réalisation, je suis interrogatif car il y a une contradiction entre vos signes visuels et ce que vous écrivez.
Il faudrait déjà mettre en accord les signes visuels de façon logique, afin qu'ils correspondent à ce que vous souhaitez.
D'après ce que je vois dans la partition :
1° : OK on joue du début à 65, puis on fait la reprise à 2.
2° : A la mesure 64, vous écrivez une mesure de première fois... donc au second passage on passe à la mesure de 2° fois, soit mesure 66.
Il y a donc une contradiction avec ce que vous souhaitez ??
3° On arrive à la mesure 68, et il y a une reprise... qui renvoie à quoi ?
Pouvez-vous clarifier tout ça ?
Il faudrait déjà mettre en accord les signes visuels de façon logique, afin qu'ils correspondent à ce que vous souhaitez.
D'après ce que je vois dans la partition :
1° : OK on joue du début à 65, puis on fait la reprise à 2.
2° : A la mesure 64, vous écrivez une mesure de première fois... donc au second passage on passe à la mesure de 2° fois, soit mesure 66.
Il y a donc une contradiction avec ce que vous souhaitez ??
On ne peut pas sauter les mesures 67-68, elles n'ont pas encore été jouées...2° jouer de la mesure 2 à la mesure 84 sans les mesures 67 et 68
3° On arrive à la mesure 68, et il y a une reprise... qui renvoie à quoi ?
Pouvez-vous clarifier tout ça ?
-
merci Haldom pour votre aide,
Effectivement, j'ai de la peine à être clair, je vais essayer de l'être mieux.
1° J'ai supprimé les mesures 67 et 68.
2° J'ai corrigé les reprises 1 et 2 des mesures 64, 65 et 66 comme sur la partition originale.
Maintenant le morceau s'arrête à la mesure 84
Alors j'aimerai que cela reprenne une troisième fois à la mesure 2 jusqu'à la mesure 63 et que cela ce termine avec les deux mesure que j'ai supprimés. Oups ce n'est pas évident !
Je pourrais certainement saisir les notes des mesures 2 à 63 et ajouter les mesures 67 et 68 du premier fichier envoyé, et ceci à la suite de la mesure 84, mais il me semble que ce n'est pas très élégant,
Je vous envoie le fichier .mus corrigé.
Merci pour votre réponse.
Yw22
Effectivement, j'ai de la peine à être clair, je vais essayer de l'être mieux.
1° J'ai supprimé les mesures 67 et 68.
2° J'ai corrigé les reprises 1 et 2 des mesures 64, 65 et 66 comme sur la partition originale.
Maintenant le morceau s'arrête à la mesure 84
Alors j'aimerai que cela reprenne une troisième fois à la mesure 2 jusqu'à la mesure 63 et que cela ce termine avec les deux mesure que j'ai supprimés. Oups ce n'est pas évident !
Je pourrais certainement saisir les notes des mesures 2 à 63 et ajouter les mesures 67 et 68 du premier fichier envoyé, et ceci à la suite de la mesure 84, mais il me semble que ce n'est pas très élégant,
Je vous envoie le fichier .mus corrigé.
Merci pour votre réponse.
Yw22
- Fichiers joints
-
- Valse des neiges do majeur.mus
- (57.79 Kio) Téléchargé 25 fois
-
Bonjour,
Apparemment, il n'y a pas de solution à mon problème et je vais être obligé d'écrire la 3e reprise sur une 3e page. Cela fait pas mal de temps que je recherche une solution, mais sans résultat. Ma prof d'accordéon me dit que c'est possible, mais elle ne connaît pas suffisamment Finale pour me dire comment faire.
Merci par avance pour votre aide
yw22
Apparemment, il n'y a pas de solution à mon problème et je vais être obligé d'écrire la 3e reprise sur une 3e page. Cela fait pas mal de temps que je recherche une solution, mais sans résultat. Ma prof d'accordéon me dit que c'est possible, mais elle ne connaît pas suffisamment Finale pour me dire comment faire.
Merci par avance pour votre aide
yw22
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : 2012, 26.2
- OS, RAM : PC Windows-10 ; Ram 4Go
Bonsoir,
Si j'ai bien compris le problème, voici une solution...
Si j'ai bien compris le problème, voici une solution...
- Fichiers joints
-
- Valse des neiges do majeur3.mus
- (58.2 Kio) Téléchargé 29 fois
-
Bonsoir GBed,
Merci beaucoup pour votre réponse, c'est parfaitement ce que je cherchais, c'est super.
Pouvez-vous m'expliquer la démarche, c'est pour apprendre !
Merci par avance.
Cordialement
yw22
Merci beaucoup pour votre réponse, c'est parfaitement ce que je cherchais, c'est super.
Pouvez-vous m'expliquer la démarche, c'est pour apprendre !
Merci par avance.
Cordialement
yw22
-
- Modérateur
Désolé, j'avais oublié ce post. Merci à Gbed d'avoir repris les choses en main !
-
Bonsoir Haldom,
Pas de problème, vous me rendez très souvent de précieux services.
Bonne soirée.
yw22
Pas de problème, vous me rendez très souvent de précieux services.
Bonne soirée.
yw22