Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS : ••• Actualité : RGP Lua 0.76 (MAJ !) ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
Modifications dans le score / dans les parties. Qui altère qui? Le sujet est résolu
-
- Version(s) de Finale : 2011 anglais
- OS, RAM : MacBook Pro 2,4 GHz Core 2 Duo 4Go RAM, 10.6
Modifications dans le score / dans les parties. Qui altère qui?
Question: après avoir généré les parties séparées, que se passe-t-il lorsqu'on fait des modifications dans l'une ou dans l'autre?
Comment faire en sorte que les modifications de notes, d'accords, d'expressions se synchronisent entre le score et les parties, mais pas les modifications de mise en page ? J'imagine qu'il doit y avoir une FAQ là-dessus mais je ne l'ai pas trouvée ;-) Merci !
Comment faire en sorte que les modifications de notes, d'accords, d'expressions se synchronisent entre le score et les parties, mais pas les modifications de mise en page ? J'imagine qu'il doit y avoir une FAQ là-dessus mais je ne l'ai pas trouvée ;-) Merci !
Modifié en dernier par Koun le 14 février 2013 à 17:53, modifié 1 fois.
Soft: Logic Pro 8 , Native Instruments Kontakt 4.
Matériel: Clavier maître Korg K61 USB.
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale 27.4 fr
- OS, RAM : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5
Re: Modifications dans le score / dans les parties. Qui altère qui?
Il n'y a rien de particulier à faire : les modifications se répercutent automatiquement.
Par contre le placement des indications peut être indépendant (textes, lignes expressions etc...)
Quand on intervient sur une partie, le fait de bouger une expression a pour effet de "rompre le lien". Par défaut, l'indication s'affiche en orange ; l'expression peut donc occuper une place différente dans le conducteur et dans la partie.
Il est possible à tout moment de refaire ce lien.
Par contre le placement des indications peut être indépendant (textes, lignes expressions etc...)
Quand on intervient sur une partie, le fait de bouger une expression a pour effet de "rompre le lien". Par défaut, l'indication s'affiche en orange ; l'expression peut donc occuper une place différente dans le conducteur et dans la partie.
Il est possible à tout moment de refaire ce lien.
-
Alors chez moi, si je fais une modif dans le score, elle n'apparait pas dans les parties. Est-ce qu'il me manque un paramètre ?
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
- Homme/Femme : H
Si vous avez extrait les parties en documents séparés, il n'y a plus de lien entre conducteur et parties.
Par contre, lorsque conducteur et parties sont intégrés au même document, toute modification dans le conducteur est visible dans les parties liées.
Sauf si le lien a été "brisé".
Par contre, lorsque conducteur et parties sont intégrés au même document, toute modification dans le conducteur est visible dans les parties liées.
Sauf si le lien a été "brisé".
Michel
-
- Modérateur
Parlons-nous bien de la même chose ? A savoir de parties séparées liées et non de parties extraites ?
Comment avez-vous obtenu vos parties ?
Comment avez-vous obtenu vos parties ?
-
En les extrayant...
File > Extact parts
J'ai toujours fait comme ça, mais peut-être que j'ai toujours fait faux ;-)
File > Extact parts
J'ai toujours fait comme ça, mais peut-être que j'ai toujours fait faux ;-)
-
- Modérateur
Vous les avez extraites : elles sont donc indépendantes, ce sont des fichiers distincts.
Pour les parties liées : commencez par regarder dans le menu partition > modifier la partie.
Si vous êtes passé par le créateur de documents (et que l'option est activée), elles sont déjà là.
Sinon, il faut les générer en passant par le menu partition : gérer les parties.
Pour les parties liées : commencez par regarder dans le menu partition > modifier la partie.
Si vous êtes passé par le créateur de documents (et que l'option est activée), elles sont déjà là.
Sinon, il faut les générer en passant par le menu partition : gérer les parties.
-
Oho! Voilà qui m'est parfaitement nouveau ! Je commence à comprendre.
Mais alors, ma question va probablement être très bête, mais si l'on peut agencer les parties comme on le veut de cette façon, quel est l'intérêt d'extraire les parties pour en faire des documents distincts?
Mais alors, ma question va probablement être très bête, mais si l'on peut agencer les parties comme on le veut de cette façon, quel est l'intérêt d'extraire les parties pour en faire des documents distincts?
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
- Homme/Femme : H
Il est des cas, assez rares, dans lesquels on souhaite apporter des modifications, ajouts nombreux et compliqués aux parties sans vouloir toucher au score. Dans ces cas-là, il est utile de pouvoir choisir d'"Extraire les parties".
Au moins, on a le choix.
Mais il faut être conscient du fait que les documents séparés n'ont plus l'avantage d'être liés au score.
Pour des partitions d'une complexité raisonnable, les parties liées, intégrées au même document, font l'unanimité. En plus, si on veut modifier certaines choses, cela va plus vite.
Pour certains cas plus délicats, les parties extraites sont parfois le chemin à suivre.
Au moins, on a le choix.
Mais il faut être conscient du fait que les documents séparés n'ont plus l'avantage d'être liés au score.
Pour des partitions d'une complexité raisonnable, les parties liées, intégrées au même document, font l'unanimité. En plus, si on veut modifier certaines choses, cela va plus vite.
Pour certains cas plus délicats, les parties extraites sont parfois le chemin à suivre.
Michel
-
Super, merci beaucoup pour cette info qui devrait me faire gagner du temps... ;-)