Tablette et Finale Le sujet est résolu

et autres questions diverses de niveau avancé ne concernant pas l'aspect audio
 Verrouillé
trouillet
Messages : 31
Inscrit le : 29 novembre 2012 à 22:55
Version(s) de Finale  : 2009b
OS, RAM  : PC Windows 7
Homme/Femme  : F

Tablette et Finale

Message par trouillet »

Bonjour à tous et merci à ceux qui pourront m'aider...
Est-il déjà possible d'utiliser Finale sur une tablette graphique, un lecteur de livre ou toute autre support numérique pouvant remplacer le classique classeur de partitions ? J'avais vu un article sur un orchestre autrichien, je crois, qui utilisait cette technologie . Crldt
Modifié en dernier par trouillet le 18 février 2013 à 14:10, modifié 1 fois.
michelp
Modérateur
Messages : 8539
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Tablette et Finale

Message par michelp »

Finale, le logiciel complet, ne tourne que sur PC et sur Mac (et sur Linux). Sur les ordinateurs portables donc, et sur les PC portables avec écran détachable entre autres. Mais toujours sous Windows ou MacOsX.
Et pour ces PCs ou Macs, il existe, à part les applications de la famille Finale qui lisent le format de fichier .mus, des solutions de lecture de documents Finale, mais convertis en pdf, avec interrupteur à pied, par exemple.

Il existe pour iPad un logiciel Finale Songbook, qui n'est qu'un lecteur de partitions au format .mus (Finale) et pdf. Pas d'équivalent sur Android.
Voir ICI et 6 vidéos ICI. Compatible avec le système AirTurn (qui gère la tourne des pages via une pédale).
Michel
Verrouillé