Modifier les attributs de portée

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
Martine76
Messages : 2
Inscrit le : 9 janvier 2013 à 23:02
Version(s) de Finale  : 2012
OS, RAM  : PC Windows-7 RAM 2Go
Homme/Femme  : F

Modifier les attributs de portée

Message par Martine76 »

Bonjour,

Chef de choeur, j'ai écrit une partition à trois voix sur Finale 2010. Or ce que j'ai inscrit dans la partition sopréno ira finalement au mezzo et inversement.
Il me semblait qu'on pouvait modifier les attribut de portées mais je ne vois pas comment faire. Quand je consulte l'aide voilà la fenêtre que je devrais avoir en faisant outils portée/Éditer les attributs de portée :
Image Aide.JPG
Image Aide.JPG (66.98 Kio) Vu 520 fois
Or voilà ce qui s'affiche
Image réel.JPG
Image réel.JPG (64.93 Kio) Vu 520 fois
Quelqu'un peut il m'aider?

Merci
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Modifier les attributs de portée

Message par michelp »

Bonjour,

De quelle version de Finale s'agit-il ? 2010 ou 2012 comme indiqué dans votre signature ?
La première image doit être tirée de Finale 2010, la seconde de 2012, il me semble.

Votre souhait est-il de changer le nom de la portée ?

Dans le premier cas, le changement de nom s'effectue dans les attributs de portée, dans le second, dans le Gestionnaire de Partition (menu Fenêtre).
ImageVeuillez svp, dans votre profil, mettre à jour la/les version(s) de Finale que vous utilisez (précisez au besoin leur langue). Vous pourrez être aidé plus efficacement. Merci ! ;)
Pour modifier vos informations, affichées à droite de vos messages, cliquez sur votre pseudo situé en haut de page, à droite, puis sur Panneau de l'utilisateur.      et enfin sur l'onglet Profil. Entrez-y les informations utiles. Merci ! ;)
Michel
Martine76
Messages : 2
Inscrit le : 9 janvier 2013 à 23:02
Version(s) de Finale  : 2012
OS, RAM  : PC Windows-7 RAM 2Go
Homme/Femme  : F

Re: Modifier les attributs de portée

Message par Martine76 »

C'est la version 2012 :roll:
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Modifier les attributs de portée

Message par michelp »

2012 : donc, le changement de nom se fait dans le Gestionnaire de partition.
Attention, l'aide en français n'a pas été mise à jour pour Finale 2012, et il ne serait pas étonnant d'y trouver des captures d'écrans empruntées à des versions plus anciennes !
Michel
Verrouillé