Finale 2011 problème java

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
Sabinus
Messages : 72
Inscrit le : 18 mai 2011 à 11:00
Version(s) de Finale  : 27.3.0.140 FR - 2014d v5030 FR
OS, RAM  : PC Windows 11 x64 Pro - 2x SSD, Intel Core I9-10850K 3.6Ghz, 32Go RAM, 3 HDD SATA
Homme/Femme  : H
Localisation : France - Haute-Marne

Re: Finale 2011 problème java

Message par Sabinus »

Re bonjour,

Merci Michelp, pour la réponse. Il me reste à comprendre comment l'installer/l'utiliser (je n'en ai pas eu besoin jusqu'à maintenant)

Maintenant, pour le problème JAVA et en ce qui me concerne (peut-être sera-ce différent sur d'autres machines), j'ai fait ce qui suit:
  1. Installation de JAVA (voir le site Java (Oracle): https://www.java.com/fr/download/ie_manual.jsp?locale=fr)
  2. Réinitialisation de l'ordinateur
  3. Lancement de Finale 2012a
  4. Exécution de SmartScore Lite pour tester la fonctionnalité d'import.
Cette manip. a suffit. Le problème est résolu. Je n'ai plus d'erreurs d'initialisation de JAVA.

Ce qui n'empêche que le problème existe toujours. Ce n'est pas à l'utilisateur d'installer un logiciel externe pour en faire fonctionner un autre vendu 300 €. Cela n'est pas un prérequis.

Reste la cohérence de l'import, mais là, c'est une autre affaire :mrgreen: .

Cordialement,
Jean-François.

Cela va sans dire mais encore mieux en le disant
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Finale 2011 problème java

Message par michelp »

Sabinus a écrit : Il me reste à comprendre comment l'installer/l'utiliser (je n'en ai pas eu besoin jusqu'à maintenant)
Sur les plug-ins et leur installation, lire ICI et ICI,
Michel
celtilos
Messages : 67
Inscrit le : 1 février 2013 à 20:28
Version(s) de Finale  : 2006c français, 2012 français
OS, RAM  : PC-windows-7,RAM 8GO
Homme/Femme  : H
Localisation : Côtes d'Armor

Re: Finale 2011 problème java

Message par celtilos »

Il y a beaucoup de possibilité pour apprendre. Je ne connais pas ces logiciels qui utilisent le midi. J'irai voir ça de plus près :). Certains de mes collègues préfèrent le mp3 car ils utilisent un baladeur. D'autres utilisent NoteWorthy ou MuseScore...
Pour en revenir à votre problème voilà ce qu'il y a dans le dossier java (dans le dossier "Plugin Components" de mon Finale 2012 français:
jre : un dossier plein d'autres dossiers vides.
-Dolet6.jar
-jai_imageio.jar
-xercesImpl.jar
-xml-apis.jar

D'autre part, quand je regarde dans "panneau de configuration" de mon pc pour voir les programmes installés, je n'ai que "J2SE Runtime Environment 5.0 update 22" de Sun microsysteme inc.

En espérant que ça puisse vous êtes utile.
Yann
Sabinus
Messages : 72
Inscrit le : 18 mai 2011 à 11:00
Version(s) de Finale  : 27.3.0.140 FR - 2014d v5030 FR
OS, RAM  : PC Windows 11 x64 Pro - 2x SSD, Intel Core I9-10850K 3.6Ghz, 32Go RAM, 3 HDD SATA
Homme/Femme  : H
Localisation : France - Haute-Marne

Re: Finale 2011 problème java

Message par Sabinus »

Merci des réponses, Michelp. Je vais m'intéresser à tout cela dès que j'aurais un peu de temps libre.

Yann: merci aussi. J'ai les mêmes fichiers ".jar" que vous. Je penses qu'il s'agit de fichier archive Java (format RAR ou équivalent). Ils ne contiennent sauf exception, que des fichiers de définition de classe (*.class) utilisés en programmation. Maintenant, savoir à quoi ils servent et comment s'en servir, c'est une autre paire de manches. Sans doute ( très vraisemblablement) au développement de plug-ins tiers par insertion dans un logiciel de programmation adapté à Finale et Java.

Mieux vaut voir du côté des plug-ins disponibles sur le Oueb que se casser la tête dessus. Personnellement, j'ai arrêté de programmer depuis plusieurs années déjà, les outils ayant beaucoup évolués depuis les assembleurs et les langages C/ C++ de mes débuts, il y a 40 ans :oops: :oops: .

Cordialement,
Jean-François.

Cela va sans dire mais encore mieux en le disant
Verrouillé