Quels sont les + de Finale 2012 versus 2011

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
jpsalaun
Messages : 24
Inscrit le : 23 janvier 2013 à 09:30
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : pc windows-7 ram 12 GO
Homme/Femme  : H
Localisation : Redon - Ille et Vilaine
Contact :

Quels sont les + de Finale 2012 versus 2011

Message par jpsalaun »

Bonjour à toutes et tous,
En d'autres termes, quelqu'un a t-il maintenant suffisamment de recul pour mettre en avant les avantages d'un passage à la version 2012 pour PC.
Je me pose la question car j'hésite à investir maintenant.
Merci d'avance à celui ou celle qui perdra un peu de son temps.
guitariste classique
Finale 2011
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Quels sont les + de Finale 2012 versus 2011

Message par michelp »

Bonjour,

Les nouveautés de 2012 sont résumées ICI.
Difficile d'émettre un avis personnalisé, car, suivant vos besoins personnels, les nouveautés vous concerneront ou pas : support Unicode, capital si vous utilisez des textes en langue étrangère, par ex.
Etes-vous intéressé par la version française (arrêtée à 2012 a) ou anglaise (2012c, avec de notables corrections) ?

La version suivante (l'anglaise, après la version 2012) devrait sortir dans 2 ou 3 mois, d'après les rumeurs (prudence !), et la promo actuelle est d'ailleurs un signe d'une sortie prochaine.
La version suivante en français se fera attendre davantage, comme à chaque fois.

Pour le prix, l'investissement est raisonnable...
Et si vous faites l'acquisition de Finale 2012, le passage à la version suivante se fera au tarif minimum de "petite" mise à jour. Si vous "sautez" une version, la mise à jour est plus chère, c'est une "grande" mise à jour en principe...

À vous de voir.
Michel
Ouhla
Modérateur
Messages : 1727
Inscrit le : 1 avril 2011 à 15:02
Version(s) de Finale  : Finale Français : 2001...à Finale v27.4.1 française MAC
OS, RAM  : Mac 3,2GHz Intel® Core i7 64 GoRam Sonoma
Homme/Femme  : H
Localisation : Haute Normandie
Contact :

Re: Quels sont les + de Finale 2012 versus 2011

Message par Ouhla »

Bonsoir jpsalaun
Pour ma part, utilisant FINALE dans sa version française, je ne retiendrai que l'argument développé par Michelp, concernant le coût moins élevé de la mise à jour pour la version à venir
En pratique la version française 2011 est une excellente version, tant sous MAC que sous PC
La version 2012 française demeurée dans sa version "a" initiale, et non actualisée par l'importateur français apporte assez peu d'éléments innovants,
et quelques bugs répertoriés parfois "désagréables" ( tout dépend de l'usage qui en est fait )
Alexandre
Haldom
Modérateur
Messages : 5288
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: Quels sont les + de Finale 2012 versus 2011

Message par Haldom »

je fais quant à moi parti de ceux qui n'ont pas jugé utile de faire la mise à jour.
J'ai le sentiment que la version 2012 ne me fera pas travailler plus efficacement que la version 2011.

Outre les arguments déjà mentionnés susceptibles de faire balancer en faveur de 2012, j'ajouterais :
• Toujours cette fameuse incompatibilité descendante... Quand le prof ne peut plus ouvrir les fichiers des élèves, ça devient problématique !
• La curiosité toute simple d'aimer être au courant des nouveautés, afin de pouvoir participer activement au forum, par exemple... Quand quelqu'un poste un exemple 2012, je ne peux pas l'ouvrir.
jpsalaun
Messages : 24
Inscrit le : 23 janvier 2013 à 09:30
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : pc windows-7 ram 12 GO
Homme/Femme  : H
Localisation : Redon - Ille et Vilaine
Contact :

Re: Quels sont les + de Finale 2012 versus 2011

Message par jpsalaun »

Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses. Je suis nullement surpris du peu d'avantages que procure la nouvelle version. C'est souvent le cas des versions dites "intermédiaires".
J'attendrai donc une version qui apporte des + significatifs.
guitariste classique
Finale 2011
Verrouillé