Finale n'enregistre pas les préférences

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
patrick
Messages : 12
Inscrit le : 15 mars 2013 à 19:07
Version(s) de Finale  : Finale 25.5.0.259
OS, RAM  : Imac osx 10,11,6 - 20go ram
Homme/Femme  : H
Contact :

Finale n'enregistre pas les préférences

Message par patrick »

Bonjour,

Finale n'enregistre pas les préférences, à chaque ouverture de l'application, c'est toujours comme la première fois,
il demande les réglages audios, puis : merci d'avoir choisis finale, etc. Il n'y a pas de fichiers récents non plus ... j'ai un Imac osx 10.8.4 et Finale 2012.

Ce problème existait déjà sous Mac osx Leopard, mais sur le PC avec Windows cela marche très bien !

Si vous avez déjà rencontré ce problème ?
Merci d'avance pour votre réponse.

Patrick
Haldom
Modérateur
Messages : 5288
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: finale n'enregistre pas les préférences

Message par Haldom »

Vérifiez la présence d'un fichier "Finale 2012 Preferences" dans la bibliothèque de l'utilisteur.
Jetez-le à la corbeille et relancez finale.
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: finale n'enregistre pas les préférences

Message par michelp »

Bonjour,

Avez-vous essayé par ailleurs, après avoir positionné vos fenêtres et palettes, de Sauver les Préférences manuellement (menu Fichier) ?
Dans les Préférences du programme, vous pouvez par ailleurs cocher une case pour que les préférences soient sauvegardées à chaque fermeture, mais personnellement, je préfère ne pas l'activer et garder le contrôle de manière manuelle.
Michel
patrick
Messages : 12
Inscrit le : 15 mars 2013 à 19:07
Version(s) de Finale  : Finale 25.5.0.259
OS, RAM  : Imac osx 10,11,6 - 20go ram
Homme/Femme  : H
Contact :

Re: finale n'enregistre pas les préférences

Message par patrick »

Oui, j'ai fait tout cela, supprimer aussi la bibliothèque par défaut mais cela ne change rien, il ne garde rien en mémoire.
Curieusement j'avais dans un premier temps installé Lion sur disque dur externe avec bien sûr finale, et la curieusement pas de problème, mais sur le disque du Mac, cela ne marche pas.

Sinon ce n'est pas bien grave, tout fonctionne super bien.
j'utilise Finale depuis début des années 90 avec toujours plus de satisfaction.

Merci pour tout.

Patrick
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: finale n'enregistre pas les préférences

Message par michelp »

patrick a écrit :Curieusement j'avais dans un premier temps installé Lion sur disque dur externe avec bien sûr finale, et la curieusement pas de problème, mais sur le disque du Mac, cela ne marche pas.
Peut-être que le problème vient de là. Finale chercherait-il sur le mauvais disque ? Il serait prudent de nettoyer le disque externe de Finale et de ses composants, puisqu'il contient un système de démarrage (Lion) et donc y stocke des fichiers.
Vérifiez la présence du fichier de Préférenses sur le disque actuel de démarrage. Pour son emplacement, lisez cette FAQ.
Michel
Verrouillé