Comment lier des croches à un accord

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
Rossano
Messages : 203
Inscrit le : 16 mai 2013 à 21:49
Version(s) de Finale  : finale 2014 (Anglais)
OS, RAM  : Windows 7 64 bits Intel Core i5 CPU 750@ 6 GB RAM, 2.67GHz, , AMD Radeon HD 6450
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique

Comment lier des croches à un accord

Message par Rossano »

Bonjour,
Comment peut-on lier des croches à un accord, sans devoir façonner sois-même chacune des liaisons ?
Par la même occasion je souhaiterais savoir comment insérer une image. Par les liens, je ne comprends pas trop.
En voici un que j'ai trouvé de l'image que j'ai préparer pour illustrer la question ci-haut. Je ne sais pas si vous parviendrez à voir quelque chose.
Pardonnez mon incompétence informatique, et merci déjà pour les éventuelles réponses.
Caravaggio
Rossano
Messages : 203
Inscrit le : 16 mai 2013 à 21:49
Version(s) de Finale  : finale 2014 (Anglais)
OS, RAM  : Windows 7 64 bits Intel Core i5 CPU 750@ 6 GB RAM, 2.67GHz, , AMD Radeon HD 6450
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique

Re: Comment lier des croches à un accord

Message par Rossano »

Oups, j'oublie le lien :
file:///E:/exemple.jpg

Caravaggio
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Comment lier des croches à un accord

Message par michelp »

Bonjour,

Le lien que vous nous donnez est un lien local sur votre ordinateur, donc inutilisable pour nous.
Mais il est facile de joindre une image à un message. C'est expliqué ICI.
Et pour vous répondre, il nous faudrait savoir si vous parlez de liaisons de prolongation (entre 2 notes de même hauteur) ou de liaisons de phrasé legato...
Michel
Rossano
Messages : 203
Inscrit le : 16 mai 2013 à 21:49
Version(s) de Finale  : finale 2014 (Anglais)
OS, RAM  : Windows 7 64 bits Intel Core i5 CPU 750@ 6 GB RAM, 2.67GHz, , AMD Radeon HD 6450
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique

Re: Comment lier des croches à un accord

Message par Rossano »

liaisons multiples de prolongation
liaisons multiples de prolongation
exemple.jpg (51.52 Kio) Vu 873 fois
This is incredible !!! Une fois de plus il suffisait de lire.
Bon, merci aussi pour les mots justes suggérés : "liaisons de prolongation". C'est bien de cela qu'il s'agit.
Ainsi, ai-je joins le fichier en question.
Merci encore
Caravaggio
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Comment lier des croches à un accord

Message par michelp »

Pour aller vite, et si vous avez la liberté de choisir la notation, la présentation suivante ne demanderait aucun recours aux outils spéciaux.
liaisons.jpg
liaisons.jpg (15.54 Kio) Vu 871 fois
Michel
Rossano
Messages : 203
Inscrit le : 16 mai 2013 à 21:49
Version(s) de Finale  : finale 2014 (Anglais)
OS, RAM  : Windows 7 64 bits Intel Core i5 CPU 750@ 6 GB RAM, 2.67GHz, , AMD Radeon HD 6450
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique

Liaisons multiples de prolongation

Message par Rossano »

En fait, le magnétisme du logiciel ne m'autorise à placer la liaison que sur la note supérieure, et celle du bas. Au centre impossible, sauf si je duplique et que je façonne manuellement la liaison.Est-ce comme ça que ça doit aller ?
Désolé
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Comment lier des croches à un accord

Message par michelp »

C'est exact, c'est le comportement de Finale dans cette situation. Vous avez quelques choix :
• soit recourir aux outils spéciaux pour agrandir des liaisons qui sont trop courtes au départ. Cela prend un peu de temps.
• soit adopter une notation comme je le montre dans mon image ci-dessus. C'est rapide, les liaisons sont courtes et correctes, mais il faut ajouter les notes de destination sur certaines hampes.
• soit vous contenter de liaisons courtes, n'allant pas jusqu'à la note suivante, une technique qui se pratique. Lire à ce sujet une FAQ qui parle de têtes de notes spéciales (dans EngraverFontExtra), qui incluent une liaison courte ("laisser vibrer") : ICI.
Michel
Rossano
Messages : 203
Inscrit le : 16 mai 2013 à 21:49
Version(s) de Finale  : finale 2014 (Anglais)
OS, RAM  : Windows 7 64 bits Intel Core i5 CPU 750@ 6 GB RAM, 2.67GHz, , AMD Radeon HD 6450
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique

Re: Comment lier des croches à un accord

Message par Rossano »

Merci pour votre prompte et exhaustive réponse.
Je m'y attèle.
A bientôt
Caravaggio
Verrouillé