Licence Finale

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
TomTom2010
Messages : 3
Inscrit le : 26 juillet 2013 à 17:47
Version(s) de Finale  : 2010
OS, RAM  : PC Windows Vista
Homme/Femme  : H

Licence Finale

Message par TomTom2010 »

Bonjour à tous,

J'utilise la version française de Finale 2010 depuis plus de deux ans sur mes deux ordinateurs portables. Je n'ai jamais eu de mauvaise surprise ou de gros soucis avec ce fantastique logiciel. Ma question est la suivante : souhaitant investir dans un nouvel ordinateur portable, l'actuel arrivant en fin de vie, et étant donné que Finale n'autorise que deux enregistrements du logiciel, si je le désinstalle du PC dont je compte me séparer prochainement, pourrai-je le réinstaller gratuitement sur le nouveau ou serai-je obligé de le racheter une deuxième fois ?

D'avance merci pour vos réponses,
Tom
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Licence Finale

Message par michelp »

À ma connaissance, c'est à une désautorisation qu'il faut procéder. Pour récupérer l'autorisation et l'appliquer à la nouvelle installation.
Une licence contient deux autorisations.
Michel
TomTom2010
Messages : 3
Inscrit le : 26 juillet 2013 à 17:47
Version(s) de Finale  : 2010
OS, RAM  : PC Windows Vista
Homme/Femme  : H

Re: Licence Finale

Message par TomTom2010 »

Michel,

Tout d'abord, un grand merci pour le temps que vous prenez à me répondre. Concrètement que dois-je faire ? J'avoue ne jamais y avoir vraiment pensé avant aujourd'hui. Dois-je passer par le site officiel ou une simple manipulation sur l'ordinateur peut-elle suffire ?

Tom
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Licence Finale

Message par michelp »

En espérant que la procédure soit la même pour PC que pour Mac et en ce qui concerne la version française :
Dans le menu Aide / Help (sur Mac en tout cas), il y a une commande pour autoriser /désautoriser.
autorisation.jpg
autorisation.jpg (30.55 Kio) Vu 1048 fois
Il se peut qu'il faille être en ligne pour recevoir un numéro d'autorisation qui remplace celui que vous allez désactiver, mais je ne me souviens pas exactement.
Sinon, il doit exister sur PC une fenêtre d'info qui fait apparaître votre nom d'utilisateur, votre numéro de série et votre numéro d'autorisation, voir l'image "A propos de Finale" sur Mac (j'ai masqué mes données).
Notez tout, peut-être que le numéro d'autorisation peut servir lors de l'autorisation de la nouvelle installation.
NB : Sans autorisation, une installation de Finale fonctionnera sans doute, mais limitée au mode démo...
numéros.jpg
numéros.jpg (49.31 Kio) Vu 1048 fois
Pour la version française, j'espère que la procédure est similaire...
Attendons confirmation d'un utilisateur de Finale PC en français.
Michel
GBed
Modérateur
Messages : 1209
Inscrit le : 25 mars 2011 à 12:37
Version(s) de Finale  : 2012, 26.2
OS, RAM  : PC Windows-10 ; Ram 4Go
Homme/Femme  : H
Localisation : Yvelines

Re: Licence Finale

Message par GBed »

Bonjour/soir/nuit !
Jamais vu cette ligne de menu sur les versions PC en français. J'ai toujours installé x exemplaires de la même version de Finale sur plusieurs ordinateurs sans m'occuper des conséquences et je n'ai jamais eu de problèmes.
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Licence Finale

Message par michelp »

En tout cas, pour toutes les versions anglaises que j'ai installées sur Mac, l'autorisation a été nécessaire, et le transfert, je l'ai réalisé sans problème. Désautorisation sur l'ancienne version, réautorisation sur la nouvelle, tout cela en étant en ligne.
Ce qui est bizarre, c'est que le menu aide dans les versions PC ne possède apparemment pas la fonction désautorisation.
Alors que dans l'aide en ligne de Finale 2012 pour Windows, ICI, il y est clairement fait référence.
Il semblerait plutôt que c'est à l'ouverture de la nouvelle installation que les codes d'autorisation soient demandés.
Mais reste posée la question des autorisations à désactiver (ou non ???) de manière à ne pas les perdre.
En cas de problème, un email à Prodipe ... ?
Lire aussi ci-dessous une explication en anglais sur le transfert d'autorisation (avec connection en ligne !).
Ce ne serait pas la première fois que l'aide en ligne donnerait des informations erronées...

"Question :
Can I move my registration/authorization from one computer to another without contacting MakeMusic?

Answer :
All current versions of our Finale family notation products include a feature that allows you to deauthorize your installation at any time so you can reauthorize your program again on a new computer. To deauthorize your program:

On the computer that is currently authorized, go to the Help menu in your program, and click Deauthorize Finale.
Your computer will then communicate with our servers to remove the authorization. Once this process is complete, the authorization will be available to be used on another machine.
After installing your program on your new computer, open the program and follow the instructions on the screen to authorize again.
Note: The Portable Authorization feature requires an active Internet connection. It is also only available in 2007 products and newer. If you have an older version, or are not connected to the Internet, please submit a Support Case.


Moving an Authorization:

If you need to move your program from one computer to another, you can deauthorize an installation at any time.** Deauthorizing an installation frees up one of your license's authorization slots so that you can re-authorize your software on a new computer without reaching the limit of allowed authorizations.

If you plan to replace a computer, reformat a hard drive, or upgrade your operating system with a Finale family notation program authorized on it, use this feature first to make it easy to authorize your program again.
Michel
TomTom2010
Messages : 3
Inscrit le : 26 juillet 2013 à 17:47
Version(s) de Finale  : 2010
OS, RAM  : PC Windows Vista
Homme/Femme  : H

Re: Licence Finale

Message par TomTom2010 »

Merci pour vos réponses, j'essaierai cela dès que j'aurai mon nouvel ordinateur et je vous tiendrai au courant :-).

Tom
Verrouillé