choix du logiciel de MAO

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
rover59
Messages : 2
Inscrit le : 27 juillet 2013 à 12:14
Version(s) de Finale  : song writer fr
OS, RAM  : PC Windows-7
Homme/Femme  : H

choix du logiciel de MAO

Message par rover59 »

Bonjour,
Je souhaite acheter un logiciel de MAO pour mon fils de 10 ans afin qu'il puisse écrire ses premières partitions. Il joue du piano, notamment sur un Yamaha P85.
Je pense acheter Finale Song Writer à 59€. Est ce facile d'utilisation pour un jeune de 10 ans? Est ce bien en français?
Merci d'avance de vos conseils.
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: choix du logiciel de MAO

Message par michelp »

Bonjour,

Je ne connais pas Songwriter, mais je sais qu'il existe en français : voir ICI.
Michel
rover59
Messages : 2
Inscrit le : 27 juillet 2013 à 12:14
Version(s) de Finale  : song writer fr
OS, RAM  : PC Windows-7
Homme/Femme  : H

Re: choix du logiciel de MAO

Message par rover59 »

Bonjour Michelp,
Merci pour le lien. Je vois un intérêt à commencer avec un logiciel qui permette par la suite de passer facilement sur une version "plus pro".
J'ai cru comprendre que cette version est le petit frère de Finale 2012 ?
Cordialement,
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: choix du logiciel de MAO

Message par michelp »

rover59 a écrit :J'ai cru comprendre que cette version est le petit frère de Finale 2012 ?
Tout-à-fait. Les fichiers sont au même format; donc le travail créé dans Songwriter 2012 pourrait être ouvert par une version complète de Finale (2012).
PS : dans ce forum, il y a peu d'utilisateurs de Songwriter, et l'aide que vous pourrez obtenir ici sera donc limitée. Songwriter disposant de moins de fonctions, certaines solutions disponibles dans la version complète ne seront pas d'application dans Songwriter. Mais d'autres choses sont heureusement communes.

Pour info, il existe un tableau comparatif des différentes versions de la "famille Finale" (sur le site américain) ICI.
Michel
Verrouillé