Runtime Error ! Le sujet est résolu

et autres questions diverses de niveau avancé ne concernant pas l'aspect audio
 Verrouillé
Cuen
Messages : 8
Inscrit le : 8 novembre 2012 à 17:33
Version(s) de Finale  : 2011
OS, RAM  : PC Windows Vista
Homme/Femme  : F

Runtime Error !

Message par Cuen »

Bonjour à tous et à toutes,

Impossible de créer depuis quelques jours une partition sur finale... à chaque fois, après avoir passé par la sélection d'instruments, mesure, tempo, etc., juste au moment où la partition vide doit s'afficher, une fenêtre apparaît :

Runtime Error !
Program:C:\Program Files... etc.
abnormal program termination

J'ai déjà désinstallé et réinstallé le programme et l'erreur est toujours le même...
Évidemment, pour couronner le tout, je dois rendre une composition dans 1 mois et je n'arrive pas à travailler.

Besoin d'aide, svp !!!
GBed
Modérateur
Messages : 1209
Inscrit le : 25 mars 2011 à 12:37
Version(s) de Finale  : 2012, 26.2
OS, RAM  : PC Windows-10 ; Ram 4Go
Homme/Femme  : H
Localisation : Yvelines

Re: Runtime Error !

Message par GBed »

Bonjour,
Ce n'est peut-être pas Finale qui est en cause. Avez-vous installé quelque chose récemment ? Sinon, faites un scan du PC, par exemple avec Lavasoft (prendre une version gratuite) https://fr.lavasoft.com/.
Cuen
Messages : 8
Inscrit le : 8 novembre 2012 à 17:33
Version(s) de Finale  : 2011
OS, RAM  : PC Windows Vista
Homme/Femme  : F

Re: Runtime Error !

Message par Cuen »

Je ferai le scan du PC. Merci pour le conseil !
Cuen
Messages : 8
Inscrit le : 8 novembre 2012 à 17:33
Version(s) de Finale  : 2011
OS, RAM  : PC Windows Vista
Homme/Femme  : F

Re: Runtime Error !

Message par Cuen »

En effet, Finale n'était pas en cause.
Le scan n'a rien donné.
Mais, en regardant les programmes installés, j'ai découvert que la version du "Microsoft Visual C++" devait être actualisée. Le problème a été résolu depuis.
Merci pour votre aide.
GBed
Modérateur
Messages : 1209
Inscrit le : 25 mars 2011 à 12:37
Version(s) de Finale  : 2012, 26.2
OS, RAM  : PC Windows-10 ; Ram 4Go
Homme/Femme  : H
Localisation : Yvelines

Re: Runtime Error !

Message par GBed »

Eh bien j'en suis content pour vous parce que si le scan n'a rien donné (ce qui est quand même une précaution de base), je n'aurais pas su quoi vous conseiller.
Pouvez-vous nous dire brièvement comment vous avez découvert que « la version du "Microsoft Visual C++" devait être actualisée », et comment vous avez fait pour l'actualiser. Ça pourra peut-être resservir.
Cuen
Messages : 8
Inscrit le : 8 novembre 2012 à 17:33
Version(s) de Finale  : 2011
OS, RAM  : PC Windows Vista
Homme/Femme  : F

Re: Runtime Error !

Message par Cuen »

Avec plaisir !
Après avoir su que le résultat du scan n'affichait aucun problème et que, d'après le programme "Windows Update" (menu démarrage du PC) aucune mise à jour manquait, j'ai quand même fait ce qui suit :

1) D'abord, j'ai essayé le logiciel Finale sur un autre ordinateur et tout fonctionnait normalement, donc pas de souci avec le cd du logiciel. J'ai créée une partition, je l'ai sauvegardé sur une clé usb et ouvert ensuite sur mon ordinateur... l'erreur s'affichait toujours, même après avoir réinstallé le logiciel sur mon pc.
2) La fenêtre affichait clairement une erreur avec "Microsoft Visual C++" (Runtime ou quelque chose de cet ordre là).
3) Je suis donc allée vérifier "Programmes et fonctionnalités" (en Panneaux de configuration du pc) et j'ai découvert que j'avais une version 2010 du "Microsoft Visual C++" !
4) Après recherche, j'ai trouvé l'application sur le site de Microsoft: https://www.microsoft.com/fr-fr/default.aspx
Je l'ai installé, démarré mon pc et enfin je peux travailler mes partitions !!!

Voilà, voilà
Bonne semaine à tout le monde ;)
GBed
Modérateur
Messages : 1209
Inscrit le : 25 mars 2011 à 12:37
Version(s) de Finale  : 2012, 26.2
OS, RAM  : PC Windows-10 ; Ram 4Go
Homme/Femme  : H
Localisation : Yvelines

Re: Runtime Error !

Message par GBed »

Merci beaucoup !
... et comme il faut que je trouve quelque chose : Bonne semaine également, et bonnes partitions !
Verrouillé