Questions sur Notepad Le sujet est résolu

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
pasfort
Messages : 89
Inscrit le : 6 avril 2011 à 08:29
Version(s) de Finale  : 2012 Français
OS, RAM  : PC Windows 10 RAM 4G

Questions sur Notepad

Message par pasfort »

Bonjour,

Je viens d'installer Finale Notepad 2012 sur un autre PC plus récent et je m'aperçois qu'il n'est pas compatible avec ma version de Finale 2007 (à moins d'exporter les fichiers en xml),

Quelles sont les principales limitations pour Notepad ?
Je me sers de Finale pour des arrangements pour petit ensemble (8 - 9 pupitres max) ou pour des arrangements pour guitare classique (notes + tablatures) et je crois que Finale Notepad me suffit (à priori). Je tripote beaucoup aussi les fichiers midis mais avec d'autres logiciels.

Merci d'avance
Modifié en dernier par pasfort le 12 août 2013 à 13:54, modifié 1 fois.
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Questions sur Notepad

Message par michelp »

Bonjour,

1) les limitations de compatibilité sont communes à tous les programmes de la "famille" Finale. On ne peut ouvrir un fichier créé avec une version plus récente. Passer par la conversion au format MusicXML est, comme vous le dites, la meilleure solution.
2) sur le site américain de Finale, il y a un tableau comparatif des divers logiciels : ICI (en anglais)
3) Notepad est probablement, vu sa gratuité, le programme qui est le plus "bridé" : nombre de portées limité, certaines fonctions indisponibles (pas moyen de changer de clé ou d'indication de mesure en cours de morceau, je pense avoir lu cela quelque part), moindre souplesse.
Moralité : comme toujours, on en a pour son argent !
Michel
pasfort
Messages : 89
Inscrit le : 6 avril 2011 à 08:29
Version(s) de Finale  : 2012 Français
OS, RAM  : PC Windows 10 RAM 4G

Re: Questions sur Notepad

Message par pasfort »

Merci Michel.
Le lien est très explicite.
Verrouillé