"Exécuter en tant qu'administrateur" Le sujet est résolu

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
Cembalo19
Messages : 100
Inscrit le : 11 juin 2013 à 23:01
Version(s) de Finale  : 2012 - 26
OS, RAM  : PC Windows7 pro 64bits 4 Core 16Go RAM
Homme/Femme  : H
Localisation : Alsace

"Exécuter en tant qu'administrateur"

Message par Cembalo19 »

Dans le mode d'emploi de Finale 2012 il est expressément préconisé d'utiliser le logiciel en tant qu'administrateur. Quelqu'un en connaîtrait la raison ? Cela change-t-il quelque chose ? Merci.
Modifié en dernier par Cembalo19 le 16 août 2013 à 12:07, modifié 1 fois.
GBed
Modérateur
Messages : 1209
Inscrit le : 25 mars 2011 à 12:37
Version(s) de Finale  : 2012, 26.2
OS, RAM  : PC Windows-10 ; Ram 4Go
Homme/Femme  : H
Localisation : Yvelines

Re: "Exécuter en tant qu'administrateur"

Message par GBed »

La raison me semble être la suivante : depuis Vista, il faut être administrateur pour accéder aux dossiers C:\Program Files (souvent affiché C:\Programmes) ou C:\Program Files (x86). C'est d'ailleurs ce qui se passe quand on installe un logiciel.
Or un certain nombre de dossiers manipulés par Finale sont sous l'un de ces deux dossiers, voir tableau ici.
Si on n'est pas administrateur, on risque d'avoir souvent le message "Windows exige que vous soyez administrateur" et il faut rentrer le mot de passe de l'administrateur, s'il y en a un.

Pour ma part, je ne travaille pas habituellement en tant qu'administrateur, ça évite que certains logiciels s'installent derrière mon dos, et je déplace les dossiers de Finale qui sont à cet endroit-là comme expliqué dans l'article où je renvoie plus haut.
Cembalo19
Messages : 100
Inscrit le : 11 juin 2013 à 23:01
Version(s) de Finale  : 2012 - 26
OS, RAM  : PC Windows7 pro 64bits 4 Core 16Go RAM
Homme/Femme  : H
Localisation : Alsace

Re: "Exécuter en tant qu'administrateur"

Message par Cembalo19 »

OK, merci, me voilà un peu plus éclairé. En fait "exécuter en tant qu'administrateur" ne présente donc pas d'intérêt particulier dans Finale avec ma version de Windows. Pour l'instant je n'ai jamais exécuté quoi que ce soit en tant qu'administrateur, tous mes logiciels s'enregistrent dans "program files", sont parfaitement accessibles et fonctionnent sans problème.
jmacke
Modérateur
Messages : 1758
Inscrit le : 1 avril 2011 à 13:52
Version(s) de Finale  : Finale 2014, Finale 25, Finale 27 en Français
OS, RAM  : PC sous Windows 10 - Portable sous Windows 10
Homme/Femme  : H
Localisation : STEENBECQUE - Nord

Re: "Exécuter en tant qu'administrateur"

Message par jmacke »

certains "anciens" logiciels refusent obstinément de s'installer si on ne les exécute pas en tant qu'administrateur dans Windows 7 ou 8 (c'est mon cas avec notamment le logiciel de karaoké KARAFUN).
Il suffit dans ce cas de réinstaller le logiciel en prenant cette demande en compte.
Apparemment ce n'est pas le cas avec FINALE
Joël
Joël
PC sous Windows 10, Portable sous Windows 10
FINALE 2012 en Français, FINALE 2014 en Français, Finale 25-1 en Français Finale 27 en Français
GBed
Modérateur
Messages : 1209
Inscrit le : 25 mars 2011 à 12:37
Version(s) de Finale  : 2012, 26.2
OS, RAM  : PC Windows-10 ; Ram 4Go
Homme/Femme  : H
Localisation : Yvelines

Re: "Exécuter en tant qu'administrateur"

Message par GBed »

Cela dit, si vous êtes le seul utilisateur déclaré dans Windows, vous êtes forcément l'administrateur...
Verrouillé