Indication de mesures Le sujet est résolu

et autres questions diverses de niveau avancé ne concernant pas l'aspect audio
 Verrouillé
ophelie5959
Messages : 7
Inscrit le : 19 avril 2013 à 16:39
Version(s) de Finale  : Finale 2014
OS, RAM  : MAC OS
Homme/Femme  : F

Indication de mesures

Message par ophelie5959 »

Bonsoir :)
en fait j'ai un tout petit problème sur finale 2012 (en anglais en plus...). Voilà en fait je retranscris une partition car on ne voit rien sur l'original.
En fait ma mesure est en 4/4 depuis le début du morceau, j'ai une double barre puis un changement de tonalité. Et en fait juste après ce changement de tonalité j'aimerai rappeler la mesure en 4/4 mais je n'y arrive pas. J'ai essayer et ça ne se change que si je change l'indication de mesure....
Quelqu'un peut il m'aider?
Finale 2012 en anglais
michelp
Modérateur
Messages : 8539
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Indication de mesures

Message par michelp »

Bonjour,

On peut "forcer" l'affichage de l'indication de mesure dans une mesure donnée.
Outil Mesure.
Double-cliquez sur la mesure.
A côté de "Time Signature", choisissez "Always Show".
ImageVeuillez svp, dans votre profil, mettre à jour la/les version(s) de Finale que vous utilisez (précisez au besoin leur langue). Vous pourrez être aidé plus efficacement. Merci ! ;)
Pour modifier vos informations, affichées à droite de vos messages, cliquez sur votre pseudo situé en haut de page, à droite, puis sur Panneau de l'utilisateur.      et enfin sur l'onglet Profil. Entrez-y les informations utiles. Merci ! ;)
Michel
ophelie5959
Messages : 7
Inscrit le : 19 avril 2013 à 16:39
Version(s) de Finale  : Finale 2014
OS, RAM  : MAC OS
Homme/Femme  : F

Re: Indication de mesures

Message par ophelie5959 »

Ha merci beaucoup!
Finale 2012 en anglais
michelp
Modérateur
Messages : 8539
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Indication de mesures

Message par michelp »

ImageVeuillez svp, dans votre profil, mettre à jour la/les version(s) de Finale que vous utilisez (précisez au besoin leur langue). Vous pourrez être aidé plus efficacement. Merci ! ;)
Pour modifier vos informations, affichées à droite de vos messages, cliquez sur votre pseudo situé en haut de page, à droite, puis sur Panneau de l'utilisateur.      et enfin sur l'onglet Profil. Entrez-y les informations utiles. Merci ! ;)
svp, ajoutez dans votre Profil que vous utilisez la version anglaise.
Michel
Verrouillé