Liaisons absentes à la lecture Le sujet est résolu

Verrouillé
azerty1980
Version(s) de Finale  : 2005
OS, RAM  : PC windows vista
Homme/Femme  : H

Liaisons absentes à la lecture

Message par azerty1980 »

Bonjour à tous,
Je pense que ma question est un classique mais je ne la trouve pas sur le site:
J'écris une musique pour la danse et je dois envoyer le fichier final en audio au chorégraphe. J'ai déjà eu du mal à accepter de le faire malgré le son synthétique mais en plus la lecture ne fait pas les liaisons entre les barres de mesures ... Y a-t-il une possibilité pour changer cela?

Un grand merci
michelp
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua

Re: Liaisons absentes à la lecture

Message par michelp »

Bonjour,

D'abord, les liaisons sont-elles présentes ?
2 pistes :
1) ce sont des liaisons de phrasé legato, et non de prolongation (à tout hasard, voir cette vidéo ). Les liaisons de prolongation qu'il vous faut sont noires (celles de phrasé sont rouges).
2) avez-vous entré la musique via l'outil Hyperscribe ? Si c'est le cas, et si les liaisons ne se font pas "à cheval" sur la barre de mesure, il y a dans les options de Hyperscribe une case qui doit être cochée. Voici la fenêtre de la version anglaise, en espérant que l'équivalent en français soit déjà disponible dans Finale 2005.
ties.jpg
ties.jpg (26.28 Kio) Vu 638 fois
Si la solution n'est pas trouvée…
ImageUn fichier Finale (.musx ou .mus) nous aiderait à comprendre le problème. Pouvez-vous svp joindre une COPIE de votre fichier (avec un extrait de votre partition) ?
(Pour savoir comment joindre un fichier Finale à votre message, suivez ce lien.)
P.S. : j'ose espérer que Finale 2005 est compatible avec Vista… sinon, cela pourrait être la cause de problèmes.
Michel
azerty1980
Version(s) de Finale  : 2005
OS, RAM  : PC windows vista

Message par azerty1980 »

Parfait, merci pour la rapidité et le temps pris pour la réponse. Il m'a suffit de de lier avec "=" via l'entrée speedy.
Encore merci.
michelp
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua

Message par michelp »

Michel
Verrouillé