Aligner horizontalement les accords au dessus de la portée Le sujet est résolu

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
Violon91
Messages : 349
Inscrit le : 18 octobre 2012 à 17:02
Version(s) de Finale  : 2012,2014, Finale 27
OS, RAM  : PC Windows-11 core i7
Homme/Femme  : H

Aligner horizontalement les accords au dessus de la portée

Message par Violon91 »

Bonjour
N'arrivant pas trouver de réponse dans le forum en saissant des mots/phrase clé de recherche, je pose la question

Je cherche à savoir aligner horizontalement toutes les lettres des accords d'une partition que j'ai saisie un par un et qui se trouve donc à des hauteurs différentes ce qui fait pas du tout joli

Et aussi en parallele dans cette question, bizard parfois, quand je clic sur une portée (au dessus d'une note) pour placer un accord, celui s'écrit sur une autre portée (celle du haut) le curseur ne ce place pas au bon endroit et donc je suis ensuite obligé de le descendre, Pourquoi? comment y remédier?

Merci
et Joyeux Noël
Cdt
Modifié en dernier par Violon91 le 25 décembre 2013 à 10:38, modifié 1 fois.
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Aligner horizontalement les accords au dessus de la portée

Message par michelp »

Bonjour,

Entrez toujours les accords DANS la portée concernée. Utilisez par ailleurs les flèches de positionnement vertical (de la bonne portée évidemment), comme expliqué ICI.
Michel
Haldom
Modérateur
Messages : 5288
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: Aligner horizontalement les accords au dessus de la portée

Message par Haldom »

1) Sélectionnez les accords, faites apparaître le menu contextuel, et choisissez "supprimer les ajustements manuels".
Ensuite, aidez-vous des "triangles" à gauche de la portée pour bouger les accords.
(de gauche à droite : tous les accords dans toutes les portées - les accords de la portée - les accords de la portée uniquement dans ce système - uniquement un accord (celui qui sera saisi après))

2) Il faut être attentif à la forme du curseur quand vous saisissez l'accord.
Le curseur comporte une petite flèche qui indique la portée sur laquelle sera déposé l'accord (haut ou bas).
Verrouillé