installation

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
Field Feldschuh
Messages : 1
Inscrit le : 12 mai 2012 à 13:06
Version(s) de Finale  : Finale X
OS, RAM  : PC Windows-7, Core i7, 1,60GHz, RAM 4Go
Homme/Femme  : H

installation

Message par Field Feldschuh »

Bonjour
je vais installer Finale 2012. Sur ma machine j'ai Finale 2001. Dois-je la désinstaller avant, ou ce n'est pas la peine? Merci!
Haldom
Modérateur
Messages : 5288
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: installation

Message par Haldom »

A priori, ce n'est nécessaire.
JPGEM
Messages : 67
Inscrit le : 5 avril 2011 à 22:42
Version(s) de Finale  : Finale 2014
OS, RAM  : PC Windows 10 Ram 4Go
Homme/Femme  : H
Localisation : France Vosges

Re: installation

Message par JPGEM »

J'avais Finale 2010 et je viens d'installer sans problème Finale 2012 sans désinstaller 2010.
Par contre une info utile pour l'installation : Ne pas perdre patience : c'est assez long. On peut arriver à supposer un plantage ou même un problème de cd...!
Donc laisser faire la machine et tout se passera bien.
cadiz
Messages : 79
Inscrit le : 24 août 2012 à 13:57
Version(s) de Finale  : 2012a/FR
OS, RAM  : PC Win7, Intel Core i5-3Ghz, 4GO RAM
Homme/Femme  : H

Re: installation

Message par cadiz »

JPGEM a écrit :J'avais Finale 2010 et je viens d'installer sans problème Finale 2012 sans désinstaller 2010.
Par contre une info utile pour l'installation : Ne pas perdre patience : c'est assez long. On peut arriver à supposer un plantage ou même un problème de cd...!
Donc laisser faire la machine et tout se passera bien.
Finale 2012 est arrivé :-P
J'avais 2004 sur l'ordi. Je l'ai laissé. J'avais désinstallé la version d'essai trente jours 2012.

L'installation s'est bien passée. :smile: Celle de Finale est rapide, mais celles de Garritan, Aria engine et autre Garritan Aria player (il me semble?!) sont, en revanche, je confirme, longuettes.

A ce stade, quelques petites questions et interrogations.

- A un certain moment de l'installation de Garritan Aria Player est apparue cette fenêtre (1er fichier). Par défaut, il n'y a que deux cases cochées. A tout hasard, j'ai coché aussi la troisième (Player RTAS) avant de poursuivre. Etait-il préférable de faire ainsi ou pas?

- Sur mon bureau (fichier 2) sont apparus deux raccourcis voisins par la dénomination: Aria player et Aria player X 64.
Il est question de 64 bits et 32bits (par défaut) peut-être? A savoir: je suis sous Win 7 Home premium 64-bit SP1. Et donc je pourrais me passer de cet Aria player (seul)?

- Quand j'ouvre un document (Gabarit guitare), la première note saisie n'a pas de son. Finale m'envoie ce message (fichier 3): si je réponds oui, le son revient (ouf!!)
Mais comment avoir d'emblée du son?!

Enfin, je ne sais pas si c'est lié: je m'attendais (vu le temps passé à installer tous les fichiers Garritan et autres) à entendre une "vraie" guitare, enfin presque! Or, j'entends le même son que dans la version d'essai: genre mix. piano-guitare (et plus proche du clavier au demeurant). Déçu pour le coup! :cry:
Garritan.jpg
Garritan.jpg (100.94 Kio) Vu 599 fois
Aria.jpg
Aria.jpg (8.05 Kio) Vu 599 fois
instal. son jpg.jpg
instal. son jpg.jpg (53.45 Kio) Vu 599 fois
Modifié en dernier par cadiz le 2 janvier 2014 à 13:02, modifié 1 fois.
Haldom
Modérateur
Messages : 5288
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: installation

Message par Haldom »

ImageVeuillez vous limiter à une seule question par sujet. Créez un nouveau sujet avec votre nouvelle question, SVP. Merci.;)
Verrouillé