Séparation des percussions importées en Midi Le sujet est résolu

et autres questions diverses de niveau avancé ne concernant pas l'aspect audio
 Verrouillé
olivier
Messages : 19
Inscrit le : 23 avril 2011 à 15:42
Version(s) de Finale  : Finale 2010b.r1
OS, RAM  : PC Windows XP 2007

Séparation des percussions importées en Midi

Message par olivier »

Bonjour

J'importe régulièrement des accompagnements BandInaBox dans Finale en sauvegardant et important en midi. Quand je récupère mon fichier dans Finale (en ouvrant le fichier midi de BandInaBox) , les percussions se retrouvent sur une portée unique (avec des têtes de notes parfois différentes). Je cherche le moyen ou l'astuce pour obtenir non pas une portée unique mais une portée par instrument de percussion. J'ai essayé tous les réglages d'export midi de BandInaBox et tous les règlalges d'import midi de Finale, mais ça ne marche pas. Une métode ou une astuce ? Merci.
michelp
Modérateur
Messages : 8539
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Séparation des percussions importées en Midi

Message par michelp »

ImageUn fichier Finale (.musx ou .mus) nous aiderait à comprendre le problème. Pouvez-vous svp joindre une copie de votre fichier (avec un extrait de votre partition) ?
(Pour savoir comment joindre un fichier Finale à votre message, suivez ce lien.)
…afin de voir si les percussions sont placées dans une couche ou plusieurs, si on peut "distribuer/exploser" sur plusieurs portées, appliquer un "split point" en fonction de la hauteur des notes, ou si le plug-in JW Staff Polyphony peut être utile.
La question de départ : les diverses percussions sont-elles, dans Band in a Box (que je ne connais pas bien) :
• dans la même piste ?
• dans des pistes différentes ? Et dans ce cas, avec des canaux midi distincts (impératif) ?
Michel
chris
Modérateur
Messages : 1236
Inscrit le : 28 novembre 2012 à 08:01
Version(s) de Finale  : v25 et 2014.5 anglais
OS, RAM  : PC - Windows 10
Homme/Femme  : H
Localisation : Région nantaise

Re: Séparation des percussions importées en Midi

Message par chris »

Dans Band-in-a-box 2014 (et peut-être des versions antérieures), il y a une option "Midifile type" -> "Drums on separate tracks"
Chris
olivier
Messages : 19
Inscrit le : 23 avril 2011 à 15:42
Version(s) de Finale  : Finale 2010b.r1
OS, RAM  : PC Windows XP 2007

Re: Séparation des percussions importées en Midi

Message par olivier »

Merci à chris et michelp pour leurs réponses

Pour chris : L'option "Drums on separate tracks" ne règle pas le problèmes. Cela crée autant de pistes que d'ensembles de drums, mais pas autant de pistes que d'instruments.

Pour michelp : Solution laborieuse, surtout quand on a 5 instruments sur la même portée

J'ai finalement trouvé une solution imparfaite mais opérationnelle :

- Sur BandInabox , mettre tous les instruments autres que percussions sur "mute" avant de transformer en midi
- Sur Finale choisir "Liste piste-portée" dans les options d'import midi

On obtient alors autant de portées que d'instruments , mais avec beaucoup de portées vides à supprimer. Si l'on voulait importer les données BandInabox autres que percussions, il faut alors refaire une seconde manip.
michelp
Modérateur
Messages : 8539
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Séparation des percussions importées en Midi

Message par michelp »

Michel
Verrouillé