ouverture des fichiers FINALE

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
BETGB
Messages : 51
Inscrit le : 5 février 2012 à 16:31
Version(s) de Finale  : V27 FR
OS, RAM  : PC Win10 64b, RAM 8 Go, 2.9 Ghz, I5-9400 CPU Intel Graphics 630
Homme/Femme  : H

ouverture des fichiers FINALE

Message par BETGB »

bonjour
qui peut me renseigner sur l'ouverture par défaut d'une version de FINALE lorsque on clique sur un fichier.mus ?
j'ai installé 2014 mais j'ai toujours 2008 qui s'ouvre par défaut...
pas moyen de modifier sous seven dans le panneau de configuration.
merci :?:
chris
Modérateur
Messages : 1236
Inscrit le : 28 novembre 2012 à 08:01
Version(s) de Finale  : v25 et 2014.5 anglais
OS, RAM  : PC - Windows 10
Homme/Femme  : H
Localisation : Région nantaise

Re: ouverture des fichiers FINALE

Message par chris »

Bonjour

Normalement Finale propose d'associer l'extension des fichiers au démarrage. Donc au lancement de Finale 2014 il faudrait valider "Oui", mais toujours dire non au lancement de la 2008.
Maintenant, la version 2014 a une nouvelle extension (musx), donc il faut 2 associations et je ne me rappelle pas si Finale 2014 les créent.
Donc, une solution est de faire un le clic droit sur un fichier "mus" dans l'explorateur de Windows, puis menu "Ouvrir avec -> Sélectionnez le programme par défaut",
et là sélectionnez "Finale 2014" en cochant "Toujours utiliser le ...."
Chris
BETGB
Messages : 51
Inscrit le : 5 février 2012 à 16:31
Version(s) de Finale  : V27 FR
OS, RAM  : PC Win10 64b, RAM 8 Go, 2.9 Ghz, I5-9400 CPU Intel Graphics 630
Homme/Femme  : H

Re: ouverture des fichiers FINALE

Message par BETGB »

bonjour et merci pour la précision
je voulais préciser qu'après l'installation de la V2014, chaque fois que j'ouvrais un fichier FINALE (toutes versions), c'était V2014 qui prenait la main.
et depuis une manip (je ne me rappelle pas laquelle), c'est maintenant V2008. Mais alors pourquoi pas la V2012 ? Est-ce peut-être la situation du logiciel dans le répertoire "programme" vu qu'il y a "Programme" et "Programme files (x86)". Mais non, bien sur ce n'est pas la même extension...! :?:
mais tout ça n'est pas très grave. à+
chris
Modérateur
Messages : 1236
Inscrit le : 28 novembre 2012 à 08:01
Version(s) de Finale  : v25 et 2014.5 anglais
OS, RAM  : PC - Windows 10
Homme/Femme  : H
Localisation : Région nantaise

Re: ouverture des fichiers FINALE

Message par chris »

Cela n'a rien à voir avec la localisation des programmes (d'ailleurs ils devraient tous être dans "Programme files (x86)" car ce sont des versions 32bits).
Mais suivez la manip que je vous ai dit (allez dans l'explorateur) et cela va changer les associations (en clair, Windows mémorise les extensions des fichiers avec le programme qui doir être appelé). Et peut-être il faut le faire pour les 2 extensions (mus et musx).
Quand à votre question sur la 2012, tout dépend des anciennes mémorisations de Windows, mais çà peut être normal.
Chris
BETGB
Messages : 51
Inscrit le : 5 février 2012 à 16:31
Version(s) de Finale  : V27 FR
OS, RAM  : PC Win10 64b, RAM 8 Go, 2.9 Ghz, I5-9400 CPU Intel Graphics 630
Homme/Femme  : H

Re: ouverture des fichiers FINALE

Message par BETGB »

merci pour tout ça c'est tout bon
oui pour la V12, d'ailleurs depuis l'installation de la V14, il me semble qu'il y ai qq problèmes dans la restitution du son sur la V12 : saut, crachotement, etc.. avec en plus la barre visuelle de défilement qui n'est pas sur le temps ou même sur la note qui est jouée. très drôle... :lol: bonne journée
Verrouillé