Créer sa propre banque sons

Verrouillé
percu59
Version(s) de Finale  : 2012
OS, RAM  : PC windows7, Ram1Go
Homme/Femme  : H

Créer sa propre banque sons

Message par percu59 »

Bonjour à tous,

J'ai parcouru le forum et je n'ai pas trouvé ma réponse.
Serait il possible avec finale 2012 de rajouter des sons que l'on a créé soi même?
Créer sa propre banque sons en fait.

Je pose cette question car dans les sons garritan il manque un certains nombres d’instruments de percu.
Je dois à chaque fois créer une autre portée avec les sons de Aria.

Merci d'éclairer mes lanternes.
Gaétan
Version(s) de Finale  : 2009 fr,2012 anglais
OS, RAM  : PC windows 7 RAM 4GO
Homme/Femme  : H

Re: Créer sa propre banque sons

Message par Gaétan »

Bonjour,

Ayant créé ma banque de sons, je peux te dire que ce n'est pas une mince affaire. Renseigne toi sur le logiciel Polyphone Soundfont Editor (en français) ou Viena Soundfont Editor. (logiciels gratuits, viena avec un seul "n"). ces logiciels permettent de "ranger" des sons waves dans des fichiers .sf2 qu'est capable de lire SoftSynth. Bonne chance x)

Pour utiliser ton .sf2 dans finale, d'abord tu mets en lecture MIDI. puis tu t'assures que tes instruments sont sur SoftSynth dans le gestionnaire de partitions. enfin toujours dans le gestionnaire de partitions, tu cliques sur une des flèches de la colonne "son" et tu vas dans paramètres SoftSynth. Il suffit ensuite de changer le soundfont.

En fait, je n'ai pas vraiment "créé" ma banque de sons, mais j'ai assemblé plusieurs banques de sons en une seule que lit finale. Attention, le fichier obtenu ne doit pas être trop lourd(pas plus de la moitié de ta RAM) car il se charge intégralement dans la RAM lors de son utilisation.

Attention, il faut du temps pour apprendre à se servir des 2 logiciels cités précédemment.
Verrouillé