Split des portées de percussions

et autres questions diverses de niveau avancé ne concernant pas l'aspect audio
 Verrouillé
olivier
Messages : 19
Inscrit le : 23 avril 2011 à 15:42
Version(s) de Finale  : Finale 2010b.r1
OS, RAM  : PC Windows XP 2007

Split des portées de percussions

Message par olivier »

Bonjour. Après avoir sélectionné l'instrument "Batterie" (ou "Percussion") , j'obtiens une portée unique ou chaque note correspond à un instrument de percussion (Snare, Hi-hat, Crash cymbal....). Ce que je voudrais, c'est autant de portées que d'instruments de percussions (portées que je réduirai ensuite chacune à une ligne unique). Comment faire ?
Haldom
Modérateur
Messages : 5293
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: Split des portées de percussions

Message par Haldom »

Je pense qu'il faut que vous définissiez le nombre de portées à une ligne que vous souhaitez avoir.
Ensuite, créez le nombre correspondant de portées (un instrument par portée), et spécifiez dans les attributs de portées que vous souhaitez une portée à une seule ligne.
olivier
Messages : 19
Inscrit le : 23 avril 2011 à 15:42
Version(s) de Finale  : Finale 2010b.r1
OS, RAM  : PC Windows XP 2007

Re: Split des portées de percussions

Message par olivier »

Il n'est pas possible de créer un instrument par portée car le set de percussions correspond lui-même à un instrument unique, dans lequel chaque correspond à une hauteur de note particulière
Haldom
Modérateur
Messages : 5293
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: Split des portées de percussions

Message par Haldom »

Je ne comprends pas bien...

Un exemple :
• Nouvelle portée
• Attributs de portée > portée de percussion à une seule ligne.
• Toujours dans les attributs de portée, sélectionner une configuration de percussion
• Nouvelle configuration de percussion ("créer")
• Ajouter une note (note "si" -> milieu de portée), et choisir l'instrument correspondant.

On obtient bien une portée à une seule ligne dans laquelle on ne peut rentrer qu'une seule note... qui jouera le son sélectionné.
Renouveler l'opération autant de fois que nécessaire, en fonction du nombre d'instrument souhaité.

Mais je n'ai peut-être pas bien compris votre demande. (?)
Verrouillé