finale 2014 sur mac

tout ce qui concerne les changements, nouveautés par rapport aux versions précédentes
Michel
Messages : 15
Inscrit le : 17 décembre 2011 à 17:44
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : Mac 10.9.2
Homme/Femme  : H

Re: finale 2014 sur mac

Message par Michel »

On serait en droit de demander le remboursement de cette version car inutilisable. (surtout sur mac). Les avis sont unanimes.
C'est honteux d'avoir attendu 2 ans pour une telle version alors que le 2012 ne pose pas de problème.
fabrice-g
Messages : 122
Inscrit le : 5 janvier 2012 à 10:23
Version(s) de Finale  : 2014, V25, V26 Démo
OS, RAM  : Mac/Pc en plusieurs exemplaires
Homme/Femme  : H

Re: finale 2014 sur mac

Message par fabrice-g »

Voici la réponse du support de Prodipe, mais pour ma part, je ne suis pas encore arrivé à afficher les fichiers cachés pour supprimer ces fameuses préférences.
Il va donc falloir plancher sur le terminal et saisir les lignes de code en espérant que ça fonctionne enfin.

Message :



Bonjour,
Effectivement tout semble OK sur vos réglages à travers la capture d'écran envoyée. Je vous invite à réinitialiser vos préférences Finale afin de tenter de résoudre votre problème audio.

1. Dans le Finder, allez sur le menu "Aller" et cliquez sur "Aller au dossier..." (à partir de Maveriks, maintenez la touche [ALT]enfoncée en même temps, afin de visualiser les dossiers et fichiers cachés*)
2. Saisissez le chemin suivant : /users/nom d'utilisateur/library/preferences/
3. Cliquez sur le bouton "Aller"
4. Vous devriez voir apparaitre le contenu du dossier "preférence" dans lequel il faut supprimer le fichier suivant : "Finale XXXX Preferences".
5. Une fois ce fichier supprimé, videz la corbeille et redémarrer votre ordinateur.
* Afficher/masquer les fichiers et dossiers cachés sous Maveriks :

Vous pouvez afficher les fichiers et dossiers cachés sous Maveriks, en lançant le Terminal et saisir les lignes de commandes suivantes :
defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles -boolean true

killall Finder

Et pour masquer de nouveau les fichiers et dossiers cachés saisissez :
defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles -boolean false

killall Finder

Cordialement,
Support technique
IPE Music/Prodipe
Haldom
Modérateur
Messages : 5284
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: finale 2014 sur mac

Message par Haldom »

On serait en droit de demander le remboursement de cette version car inutilisable.
Je crois qu'il en est question.
VOIR ICI
Verrouillé