Entendre des sons hors tessiture Le sujet est résolu

Verrouillé
aurefer
Version(s) de Finale  : 2009-fr, 2012-en, 2014a-en
OS, RAM  : Mac OS 10.9.2, MacBookPro (IntelCore i7, 4Gb Ram) et iMac (IntelCore i3, 4 Gb)
Homme/Femme  : H

Entendre des sons hors tessiture

Message par aurefer »

Bonsoir,

Je vous expose mon problème: j'utilise en ce moment des marimbas. Hors Finale a décrété que les marimbas n'auraient que 4 octaves pour les simples marimbas et 4 et demi pour le marimba basse. Hors j'écris pour marimba basse 5 octaves (jusqu'au do en-dessous de la portée en clé de fa). Mais quand les notes sont hors tessitures, Finale refuse de les jouer (via les Garritan). Y aurait-il un moyen de contourner cette limitation ou cela vient-il des échantillons de Garritan for Finale? Merci pour votre réponse!
Modifié en dernier par aurefer le 26 avril 2014 à 23:19, modifié 1 fois.
Haldom
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: Entendre des sons hors tessiture

Message par Haldom »

Oui, cela vient des Garritans. Les sons n'existent pas dans la banque de son, ça va être compliqué à contourner.
Mieux vaut utiliser le Marimba des SoftSynth : là, vous n'aurez aucune limitation de tessiture.

En plus, (c'est un avis personnel bien sûr) vous n'y perdrez pas grand chose au niveau de la qualité du son !
aurefer
Version(s) de Finale  : 2009-fr, 2012-en, 2014a-en
OS, RAM  : Mac OS 10.9.2, MacBookPro (IntelCore i7, 4Gb Ram) et iMac (IntelCore i3, 4 Gb)

Message par aurefer »

Dommage que cela se passe ainsi. Je prendrai les SoftSynth, ce qui est plus compliqué à mettre en œuvre car il me faut aussi d'autres sons Garritan. Merci Haldom!
jmacke
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale 2014, Finale 25, Finale 27 en Français
OS, RAM  : PC sous Windows 10 - Portable sous Windows 10

Message par jmacke »

On peut très bien mélanger les deux : une banque Softsynth. et une banque Garritan.
A déterminer dans le gestionnaire de partitions.
Joël
Joël
PC sous Windows 10, Portable sous Windows 10
FINALE 2012 en Français, FINALE 2014 en Français, Finale 25-1 en Français Finale 27 en Français
Verrouillé