écrire quintuples croches

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
Ouhla
Modérateur
Messages : 1727
Inscrit le : 1 avril 2011 à 15:02
Version(s) de Finale  : Finale Français : 2001...à Finale v27.4.1 française MAC
OS, RAM  : Mac 3,2GHz Intel® Core i7 64 GoRam Sonoma
Homme/Femme  : H
Localisation : Haute Normandie
Contact :

Re: écrire quintuples croches

Message par Ouhla »

... :lol:
Le plus drôle c'est que je rejoue çà bientôt ! (ce doit être çà le pouvoir de l'inconscient)
Alexandre
aurefer
Messages : 105
Inscrit le : 5 avril 2011 à 22:13
Version(s) de Finale  : 2009-fr, 2012-en, 2014a-en
OS, RAM  : Mac OS 10.9.2, MacBookPro (IntelCore i7, 4Gb Ram) et iMac (IntelCore i3, 4 Gb)
Homme/Femme  : H
Localisation : Genève
Contact :

Re: écrire quintuples croches

Message par aurefer »

Haldom a écrit :Euh, pardon... il semblerait qu'il y ait une limite ; finale ne voudrait pas aller au delà de la décuple croche, semblerait-t-il... ?
D'ailleurs, c'est le maximum pour les options d'extension de ligature.
Par contre, il ne veut pas donner l'équivalent en silence (la touche R ne donne rien sur la décuple croche isolée).
Enfin, aucun intérêt pratique dans tout ça !
J'ai joué dernièrement une partition de Ferneyhough et le second violon a des nonuplues croches (de quintolet). C'est la seule fois où j'en ai vues. Pour ma part, dans ma partition, je n'ai eu droit qu'à des sextuples! Je m'étais d'ailleurs demandé comment le graveur avait fait (en plus de tous les n-olet imbirqués)!
jmacke a écrit :Et en plus il faut recalculer manuellement les 64e, 32e .... de soupirs, parce que rythmiquement ça reste une série de quadruple croches.
L'histoire du recalcul de durée, comment est-il effectué? Cela doit aussi valoir pour les durées de note, non?
Ouhla
Modérateur
Messages : 1727
Inscrit le : 1 avril 2011 à 15:02
Version(s) de Finale  : Finale Français : 2001...à Finale v27.4.1 française MAC
OS, RAM  : Mac 3,2GHz Intel® Core i7 64 GoRam Sonoma
Homme/Femme  : H
Localisation : Haute Normandie
Contact :

Re: écrire quintuples croches

Message par Ouhla »

La modification des durées de notes est obtenue depuis le menu déroulant "Utilitaires" :
Modifier / durées de notes
A cet endroit il est possible de demander le calcul des mesures

Autre possibilité de "recalcul de mesures : le même menu utilitaires" / "Calculer / "Calculer les mesures"
Alexandre
Verrouillé