Problème Lecture ritardendos.

jmacke
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale 2014, Finale 25, Finale 27 en Français
OS, RAM  : PC sous Windows 10 - Portable sous Windows 10
Homme/Femme  : H

Re: Problème Lecture ritardendos.

Message par jmacke »

Apparemment, Finale "comprend" diverses indications de dynamiques, de tempo, de noms d'instruments pour autant que les appellations qu'on utilise soient conformes à leur terminologie.
Salut Michel
Pourquoi dans le cas qui préoccupe Etienne son "rit." d'origine n'est pas pris en compte ?
Quand j'ai besoin d'un ritard, je créée en vitesse 2 ou 3 indications de tempo intermédiaires masquées, et cela donne une idée
Astucieux. On peut également utiliser l'outil "tempo tap" en mode Studio.
mon but n'est jamais de faire des maquettes "finies", à l'audio parfait, mais des maquettes de référence, de travail, car dans mon cas, la musique est destinée à être jouée par des musiciens).
Mon éditeur s'est mis en tête de mettre systématiquement en MP3, 2 minutes de chaque ouvrage référencé.
Je suis chargé de mettre ça en oeuvre (il y en a plus d'un millier !!), et j'aimerais que le résultat ne soit pas mécanique.
Pour l'instant, toutes les possibilités offertes par FINALE me demandent énormément de temps, c'est pourquoi je rebondis sur le problème d'Etienne.
Joël
PC sous Windows 10, Portable sous Windows 10
FINALE 2012 en Français, FINALE 2014 en Français, Finale 25-1 en Français Finale 27 en Français
michelp
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H

Re: Problème Lecture ritardendos.

Message par michelp »

jmacke a écrit :Pourquoi dans le cas qui préoccupe Etienne son "rit." d'origine n'est pas pris en compte ?
Mystère…
jmacke a écrit :On peut également utiliser l'outil "tempo tap" en mode Studio.
Oui, ou l'outil Tempo, qui permet de modifier le tempo à un endroit précis de la mesure, et plusieurs fois. Mais quelques expressions de tempo masquées me semblent une procédure un peu plus rapide et peut-être plus facile à programmer.
Michel
Verrouillé