les différents problèmes

tout ce qui concerne les changements, nouveautés par rapport aux versions précédentes
 Verrouillé
pialapru
Messages : 8
Inscrit le : 5 mai 2014 à 22:51
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : PC Windows-7, RAM 4Go
Homme/Femme  : H

les différents problèmes

Message par pialapru »

depuis que j'ai installé 2014, c'est une succession de problèmes :
- 1 : pas de possibilité d'écrire des paroles en mode alignement, uniquement en mode page
- 2 : pas de possibilité de mettre une articulation en cliquant sur la note; il faut la sélectionner
- 3 : pas de possibilité de sauvegarde, autre qu'en cliquant sur "fichier>sauvegarder" - le petit outil des autres versions a disparu
- 4 : message d'erreur, depuis environ 10 jours, qui perturbe à tout moment et sans que l'on sache pourquoi, la construction d'une partition : "Enigma Error_200" (il parait que je suis le seul à l'avoir ?)
Bref, très mécontent de cette version, qui pour l'instant ne m'apporte pas grand chose (sauf des problèmes), par rapport à 2012 et toutes celles antérieures (j'utilise Finale depuis 2005 et avant PrintMusic)
Alors il n'y a que moi qui ai tous ces problèmes ?.. serai-je l'éternel marsien ?..
chris
Modérateur
Messages : 1236
Inscrit le : 28 novembre 2012 à 08:01
Version(s) de Finale  : v25 et 2014.5 anglais
OS, RAM  : PC - Windows 10
Homme/Femme  : H
Localisation : Région nantaise

Re: les différents problèmes

Message par chris »

C'est pareil pour moi (et pour beaucoup d'autres). J'ai déjà transmis ces bugs à Makemusic et il y a beaucoup d'utilisateurs mécontents.
Pour la sauvegarde, vous pouvez utiliser le raccourci clavier "CONTROL S", ce qui n'empêche que l'erreur enigma apparait de temps en temps,
mais en insistant çà finit par passer (ne ce qui me concerne).
Chris
jmacke
Modérateur
Messages : 1758
Inscrit le : 1 avril 2011 à 13:52
Version(s) de Finale  : Finale 2014, Finale 25, Finale 27 en Français
OS, RAM  : PC sous Windows 10 - Portable sous Windows 10
Homme/Femme  : H
Localisation : STEENBECQUE - Nord

Re: les différents problèmes

Message par jmacke »

Il suffit de relire cette rubrique pour s'apercevoir que tous les problèmes que tu évoques l'ont été par de nombreux autres utilisateurs de Finale 2014 depuis sa sortie.
Joël
Joël
PC sous Windows 10, Portable sous Windows 10
FINALE 2012 en Français, FINALE 2014 en Français, Finale 25-1 en Français Finale 27 en Français
Verrouillé