Disparition de mesures entre mode défilement et mode page

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
Gilgio
Messages : 49
Inscrit le : 3 avril 2011 à 22:22
Version(s) de Finale  : Finale 27 français
OS, RAM  : PC Windows 11
Homme/Femme  : H
Localisation : RIVIERE 62173

Re: disparition de mesures entre mode défilement et mode page

Message par Gilgio »

salut Joël,

pour être très honnête, non, je ne maîtrise pas parfaitement la gestion des parties (musicales, s'entend!) :smile:
Je devrais commencer par cela, mais je me jette sur le travail à faire, que j'accepte sans exiger de délais, pour être vite payé, comme beaucoup d'entre nous, certainement... Du coup, je ne prends pas le temps de faire un travail de fond sur le logiciel.
Cela dit, cela explique-t-il que des mesures disparaissent à l'extraction?
Je peux t'envoyer un fichier caractéristique: il suffit de l'ouvrir, de faire n'importe quelle extraction et regarder dans le résultat obtenu les mesures qui disparaissent toutes au même numéro, quel que soit l'instrument. je te l'enverrai uniquement si tu me le demandes, car si en plus de ton travail de copiste, tu dois ouvrir les fichiers des maladroits... De toutes façons rien ne presse: je me débrouille comme ça depuis longtemps. De mon côté, je vais m'efforcer de trouver sur le forum un tutoriel qui explique la gestion des parties, et le lire attentivement dans le train; et tant pis pour la partition en souffrance!
Bonne journée,
Gilles;
Gilgio Finale 2012a fr
jmacke
Modérateur
Messages : 1758
Inscrit le : 1 avril 2011 à 13:52
Version(s) de Finale  : Finale 2014, Finale 25, Finale 27 en Français
OS, RAM  : PC sous Windows 10 - Portable sous Windows 10
Homme/Femme  : H
Localisation : STEENBECQUE - Nord

Re: disparition de mesures entre mode défilement et mode page

Message par jmacke »

Envoie-moi tout de suite un exemple pour que je regarde ça de plus près.
Ce sera peut-être l'occasion de proposer une nouvelle vidéo.
Les journées sont bien remplies mais il reste toujours du temps pour les dépannages.
Si je résouds ton problème par contre, ce n'est pas une mais DEUX bouteilles de jus de pomme que tu me devras (la vie est dure, j'ai dû augmenter mes tarifs).
Joël
Joël
PC sous Windows 10, Portable sous Windows 10
FINALE 2012 en Français, FINALE 2014 en Français, Finale 25-1 en Français Finale 27 en Français
Gilgio
Messages : 49
Inscrit le : 3 avril 2011 à 22:22
Version(s) de Finale  : Finale 27 français
OS, RAM  : PC Windows 11
Homme/Femme  : H
Localisation : RIVIERE 62173

Re: disparition de mesures entre mode défilement et mode page

Message par Gilgio »

Ok Joël, les bouteilles sont prêtes!
Gilgio Finale 2012a fr
hmstitanic
Messages : 343
Inscrit le : 4 avril 2011 à 03:43
Version(s) de Finale  : Finale 27.4.1.146 GPO 5
OS, RAM  : Mac Mini (M1, 2020) Mac Os Sonoma version 14.4, 8Go RAM, écran Mac
Homme/Femme  : H

Re: disparition de mesures entre mode défilement et mode page

Message par hmstitanic »

Bonjour,

L'horreur, en effet, lorsque le jour de la première répétition, un musicien se met à produire des notes étranges car il lui manque une série de mesures qui, pourtant, apparaissent sur le conducteur ayant généré sa partie. Ca m'est arrivé!

Je ne sais absolument pas si ma contribution aura la moindre utilité mais, à propos des mesures ou groupes de mesures qui disparaissent une fois que l'on passe en mode "page", j'ai remarqué que le problème cessait en opérant ainsi : Mise en page/ Taille de page/ ok. Coïncidence ou non, je n'ai plus le problème depuis que je répète cette opération bêtement.

Si cette remarque n'est pas pertinente, merci à l'administrateur qui la fera disparaitre, me sauvant ainsi du ridicule. :oops:

Cordialement,

Hms
Verrouillé