Graphie réduite dans une mesure Le sujet est résolu

et autres questions diverses de niveau avancé ne concernant pas l'aspect audio
 Verrouillé
Caerou
Messages : 23
Inscrit le : 3 avril 2011 à 22:01
Version(s) de Finale  : 2010b FR ; 25.2.0.92 FR
OS, RAM  : PC desktop, Windows-10 64 bits, RAM 16 Go, processeur Intel i5 3,5 GHz, Clavier USB Evolution MK-36 1C
Homme/Femme  : H
Localisation : MONTBONNOT - Isère

Graphie réduite dans une mesure

Message par Caerou »

Bonjour à tous,

La figure ci-jointe représente l'introduction du "beau Danube Bleu" de Johann Strauss. C'est une partie de piano. On voit sur la portée du haut des représentations curieuses formées de blanches pointées liées avec des ligatures de triples croches. Il s'agit - si j'ai bien compris - d'une notation abrégée, constituée de motifs d'accords (Do#-Mi puis La, pour les premiers) qui seront répétés 24 fois par mesure. On est en ternaire donc 6/8 correspond à 6 croches, soit 12 doubles et 24 triples. quant aux blanches pointées - comme on est en ternaire - valent 2 noires pointées, soit bien 6 croches.
Ma question est : comment peut-on écrire une telle graphie dans Finale ?

[img]E:\Musique\Solfege\Cours_Jacques\FM_2013-2014\Strauss_Danube.png[/img]
Modifié en dernier par Caerou le 23 mai 2014 à 12:29, modifié 1 fois.
Finale 2010b ; PC ; Windows 7 64 bits ; interface son Realtek sur carte mère ; clavier USB Evolution MK-36 1C
Haldom
Modérateur
Messages : 5293
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: Graphie réduite dans une mesure

Message par Haldom »

On ne voit pas l'image...
Mais votre question concerne peut-être les tremolos ?
Comme ICI
ou bien ici
Caerou
Messages : 23
Inscrit le : 3 avril 2011 à 22:01
Version(s) de Finale  : 2010b FR ; 25.2.0.92 FR
OS, RAM  : PC desktop, Windows-10 64 bits, RAM 16 Go, processeur Intel i5 3,5 GHz, Clavier USB Evolution MK-36 1C
Homme/Femme  : H
Localisation : MONTBONNOT - Isère

Re: Graphie réduite dans une mesure

Message par Caerou »

Re bonsoir,

Merci Haldom. J'ai été maladroit dans la saisie du lien du fichier. Quand j'ai utilisé la bonne procédure, le serveur m'a répondu que le fichier est trop gros. Je laisse tomber pour ce soir. Mais Je crois que votre solution est la bonne. Je vais piocher de ce coté. Merci et bonne soirée.

Jean Claude
Finale 2010b ; PC ; Windows 7 64 bits ; interface son Realtek sur carte mère ; clavier USB Evolution MK-36 1C
Verrouillé