FINALE 2011 en français !

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
jmacke
Modérateur
Messages : 1758
Inscrit le : 1 avril 2011 à 13:52
Version(s) de Finale  : Finale 2014, Finale 25, Finale 27 en Français
OS, RAM  : PC sous Windows 10 - Portable sous Windows 10
Homme/Femme  : H
Localisation : STEENBECQUE - Nord

Re: FINALE 2011 en français !

Message par jmacke »

Au temps pour moi
Je pensais que sur la partition par défaut, "conducteur" (ou "score") s'affichait automatiquement également.
Je suis excusable, car mon document par défaut à moi, c'est moi qui me le fais systématiquement à chaque nouvelle version de FINALE.
C'est donc un regrettable oubli dans la version française.
Avec toutes mes excuses donc !
Il va falloir faire les manipulations expliquées ci-dessus.
Ceci dit, faites-le une bonne fois pour toutes et enregistrez votre document par défaut sous "Maestro font default.FTM" (vous écrasez donc l'ancien fichier .FTM) et le problème sera réglé une bonne fois pour toutes.
Joël
Joël
PC sous Windows 10, Portable sous Windows 10
FINALE 2012 en Français, FINALE 2014 en Français, Finale 25-1 en Français Finale 27 en Français
Ouhla
Modérateur
Messages : 1727
Inscrit le : 1 avril 2011 à 15:02
Version(s) de Finale  : Finale Français : 2001...à Finale v27.4.1 française MAC
OS, RAM  : Mac 3,2GHz Intel® Core i7 64 GoRam Sonoma
Homme/Femme  : H
Localisation : Haute Normandie
Contact :

Re: FINALE 2011 en français !

Message par Ouhla »

...tout de même, voilà à peine 2 mois que j'explore 2011...
et déjà pas mal d'erreur répertoriées, sous MAC ou sous PC, des erreurs de traductions-transcription assez importantes malgré tout !!
Pour la crédibilité de ce logiciel, et parce que c'est tout de même cela qui prévaut, j'espère que nous n'en dépisterons pas d'autres ...
J'hésite encore à faire mes prochaines journées de formation avec 2011...!
Alexandre
Francis
Messages : 5
Inscrit le : 13 mai 2011 à 18:09
Version(s) de Finale  : 25.4.0.144
OS, RAM  : PC Windows 10
Homme/Femme  : H

Re: FINALE 2011 en français !

Message par Francis »

Bonjour à tous,

J'ai peut-être fait une fausse manip, et mon message est parti incomplet.

Je veux tout d'abord remercier tous ceux qui ont répondu à mon message du 13 mai sur les difficultés rencontrées sur FINALE 2011, même de la part des utilisateurs Mac, pour lesquels tout va bien , apparemment !

Merci à jmacke plus particulièrement pour sa réponse sur la question de l'identification score-parties individuelles ; je dois dire que je comprends mal pourquoi la version 2011 oblige à faire le détour par les informations sur la partition, mais maintenant ça marche.

J'ai encore deux problèmes :

- la numérotation des mesures : ça ne fonctionne pas.
- la stabilité du produit : je dois sauvegarder à whaque instant sous peine de perdre mon travail : je perds la main, et ne peux arrêter FINALE, même en passant par le Task Manager !

Quelqu'un a-t-il les mêmes problèmes ?

Merci

Francis
jmacke
Modérateur
Messages : 1758
Inscrit le : 1 avril 2011 à 13:52
Version(s) de Finale  : Finale 2014, Finale 25, Finale 27 en Français
OS, RAM  : PC sous Windows 10 - Portable sous Windows 10
Homme/Femme  : H
Localisation : STEENBECQUE - Nord

Re: FINALE 2011 en français !

Message par jmacke »

J'hésite encore à faire mes prochaines journées de formation avec 2011...!
J'ai animé ma première journée avec Finale 2011 il y a quinze jours et je remets ça la semaine prochaine, sans soucis
je dois dire que je comprends mal pourquoi la version 2011 oblige à faire le détour par les informations sur la partition, mais maintenant ça marche.
Tout simplement parce que les concepteurs français sont pris par le temps et je ne leur en veux absolument pas.
Errare humanum est !
- la numérotation des mesures : ça ne fonctionne pas.
Pas de problème en ce qui me concerne : numéros, encadrés, régions, tout fonctionne à merveille
- la stabilité du produit : je dois sauvegarder à whaque instant sous peine de perdre mon travail : je perds la main, et ne peux arrêter FINALE, même en passant par le Task Manager
Finale 2011 me semble plus stable que 2010. Je suis encore sous Vista.

Joël

PS : J'ai installé une version sous XP avec 256 Mo de mémoire vive (portable Packard Bell acheté en 2005). J'ai bien entendu ignoré les Garitan. Et bien figurez-vous qu'après 7 heures d'utilisation en continu, je n'ai rencontré aucun problème !
Joël
PC sous Windows 10, Portable sous Windows 10
FINALE 2012 en Français, FINALE 2014 en Français, Finale 25-1 en Français Finale 27 en Français
Verrouillé