Gérer les fins et les débuts d'un mouvement.

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
Rossano
Messages : 203
Inscrit le : 16 mai 2013 à 21:49
Version(s) de Finale  : finale 2014 (Anglais)
OS, RAM  : Windows 7 64 bits Intel Core i5 CPU 750@ 6 GB RAM, 2.67GHz, , AMD Radeon HD 6450
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique

Gérer les fins et les débuts d'un mouvement.

Message par Rossano »

Bonsoir,

Je cherche à faire de la dernière mesure d'un mouvement (+ la double barre de fin, il s'entend) la dernière du système, mais en vain. J'ai tâcher de quantifier le nombre de mesures par système~(Measure tool/Utilities/fit measures) pour qu’arithmétiquement je puisse tomber juste, mais à un moment donné je me retrouve avec des systèmes d'une seule mesure.

Par la même occasion, lorsqu'une oeuvre comporte plusieurs mouvements comment en gérer les fins et les débuts ? Faut-il créer un nouveau document pour chacun d'entre eux ?

Merci d'avance
Rossano
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Gérer les fins et les débuts d'un mouvement.

Message par michelp »

Bonjour,

Je vous recommande la lecture de cette FAQ.
Rossano a écrit :... lorsqu'une oeuvre comporte plusieurs mouvements comment en gérer les fins et les débuts ? Faut-il créer un nouveau document pour chacun d'entre eux ?
Pas nécessaire. Assurez-vous que chaque mouvement commence avec un nouveau système et dans l'outil Mise en page, descendez manuellement le premier système du nouveau mouvement.
Un titre peut alors être inséré.
Lire aussi cette autre FAQ.
Michel
Verrouillé