2 parties sur une seule portée - nom de la partie

et autres questions diverses de niveau avancé ne concernant pas l'aspect audio
 Verrouillé
gesualdo
Messages : 16
Inscrit le : 23 février 2012 à 09:34
Version(s) de Finale  : 26fr
OS, RAM  : PC Windows-10 RAM 6Go
Homme/Femme  : H

2 parties sur une seule portée - nom de la partie

Message par gesualdo »

Bonjour,

Je viens de lire les explications de michelp dans le sujet "Comment créer 2 parties distinctes au départ d'une seule portée ?".
Une question demeure, comment faire apparaître sur le score les numéros 1 et 2 l'un au-dessus de l'autre ? (comme dans le premier exemple avec "flûtes 1 et 2")
En attendant vos réponses, je vous remercie à tous pour vos tutos ou messages bien agréables et bien utiles ! Ce forum est plus que précieux.
A bientôt !
michelp
Modérateur
Messages : 8539
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: 2 parties sur une seule portée - nom de la partie

Message par michelp »

Bonjour,

Lors de la création du nom de l'instrument (Gestionnaire partition ou Liste des Instruments), j'utilise simplement le retour à la ligne :
1
Flûtes
2

Ceci pour le nom complet et idem pour le nom abrégé :

1
fl.
2

C'est visuellement satisfaisant pour le score, en repositionnant ce texte au besoin, en servant de sa poignée (outil portée).
Et dans le menu portée, via "Régler la position standard des noms" / "Set Default Name Positions", divers alignements du nom (complet et abrégé) sont possibles, ce qui a une incidence sur la position des chiffres.

Mais lors de la création des parties individuelles (il faudra vraisemblablement en créer 1 par couche), il faudra renommer les parties individuelles en Flûte 1 et Flûte 2.
(La création de ces 2 parties est décrite dans la FAQ)
Michel
gesualdo
Messages : 16
Inscrit le : 23 février 2012 à 09:34
Version(s) de Finale  : 26fr
OS, RAM  : PC Windows-10 RAM 6Go
Homme/Femme  : H

Re: 2 parties sur une seule portée - nom de la partie

Message par gesualdo »

Merci Michel, si quelqu'un fait autrement je suis également preneur de toutes les techniques !
Verrouillé