Barres de mesures

et autres questions diverses de niveau avancé ne concernant pas l'aspect audio
 Verrouillé
sylgri18
Messages : 30
Inscrit le : 17 août 2014 à 22:46
Version(s) de Finale  : Finale 25.5
OS, RAM  : Mac OS 10.13.6
Homme/Femme  : H

Barres de mesures

Message par sylgri18 »

Bonjour, mon problème me semble simple, et pourtant je ne parviens pas à trouver la solution.

Mon score d'orchestre comporte un passage dans lequel les cordes sont très écrites et très mesurées, mais les cuivres sont dans un rythme libre où j'ai besoin de supprimer les barres de mesures.
Je n'arrive pas à enlever ces barres de mesures sur les cuivres tout en les gardant sur les cordes, j'ai essayer de redéfinir les groupe mais à chaque fois que j'enlève les barres de mesures des cuivres, elles s'enlèvent sur tout le score.
Comment puis-je faire?
Merci d'avance.
michelp
Modérateur
Messages : 8539
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Barres de mesures

Message par michelp »

Bonjour,

C'est possible, via un style de portée (à créer via le menu Portée).
Sous les éléments à afficher, décochez les barres de mesures et l'indication de mesure, et appliquez-le à la portée voulue.
Michel
sylgri18
Messages : 30
Inscrit le : 17 août 2014 à 22:46
Version(s) de Finale  : Finale 25.5
OS, RAM  : Mac OS 10.13.6
Homme/Femme  : H

Re: Barres de mesures

Message par sylgri18 »

Merci, ça fonctionne, mais sur toute la pièce, j'aimerais le faire que sur une dizaine de mesures...
michelp
Modérateur
Messages : 8539
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Barres de mesures

Message par michelp »

Je ne parle pas des attributs de portée qui sont globaux, mais de créer un style de portée dans le menu portée. Il sera local. Lisez cette FAQ pour bien saisir la différence entre les deux. Une fois le style de portée créé, sélectionnez la région précise puis appliquez-le. Le reste du morceau ne sera pas concerné.
Michel
Verrouillé