Configuration de percussion

tout ce qui concerne les changements, nouveautés par rapport aux versions précédentes
 Verrouillé
chopin5fr
Messages : 161
Inscrit le : 4 octobre 2013 à 12:08
Version(s) de Finale  : 2009,2014 et 26 français
OS, RAM  : PC Windows XP, Windows 7, windows 10 8Go RAM
Homme/Femme  : H

Configuration de percussion

Message par chopin5fr »

Je voudrais configurer une portée de percu. Mais les "écoutes" des notes qu'il y avait dans les versions précédentes ont disparu! Et impossible de rentrer une valeur MIDI numérique. L'aide en français n'est que l'aide des versions précédentes et ne fait donc pas allusion à cette particularité. Merci de votre aide.
Ouhla
Modérateur
Messages : 1727
Inscrit le : 1 avril 2011 à 15:02
Version(s) de Finale  : Finale Français : 2001...à Finale v27.4.1 française MAC
OS, RAM  : Mac 3,2GHz Intel® Core i7 64 GoRam Sonoma
Homme/Femme  : H
Localisation : Haute Normandie
Contact :

Re: Configuration de percussion

Message par Ouhla »

Bonjour chopin5fr
Avant toutes choses, deux FAQ traitent de la configuration personnalisée des percussions
Elles te seront peut être d'un certain secours : ici et ici
Alexandre
chopin5fr
Messages : 161
Inscrit le : 4 octobre 2013 à 12:08
Version(s) de Finale  : 2009,2014 et 26 français
OS, RAM  : PC Windows XP, Windows 7, windows 10 8Go RAM
Homme/Femme  : H

Re: Configuration de percussion

Message par chopin5fr »

J'avais déjà bien regardé les deux liens.
Lorsque je crée l'intégralité de la configuration de percussion, ça marche. Mais lorsque je créée par exemple une partie de triangle. Le son MIDI commandé ne correspond pas (je le vois sur le clavier de Garritan) et du coup je 'entends rien. Serait-ce un problème de banque? Merci.
michelp
Modérateur
Messages : 8536
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Configuration de percussion

Message par michelp »

Bonjour,

Vous avez posté dans la section consacrée à la dernière version de Finale (2014), alors que votre profil indique que vous travaillez dans la version 2009...
Michel
chopin5fr
Messages : 161
Inscrit le : 4 octobre 2013 à 12:08
Version(s) de Finale  : 2009,2014 et 26 français
OS, RAM  : PC Windows XP, Windows 7, windows 10 8Go RAM
Homme/Femme  : H

Re: Configuration de percussion

Message par chopin5fr »

J'ai les deux versions. A vrai dire, j'utilise davantage la version 2009 que je maitrise beaucoup mieux. Mais j'ai fait un essai avec la version 2014 et ma question porte sur cette version.
michelp
Modérateur
Messages : 8536
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Configuration de percussion

Message par michelp »

La gestion de la notation de percussion a apparemment connu une évolution entre 2009 et 2014. Dès lors, il est important de mentionner à quelle version la question fait référence, et ...
ImageVeuillez svp, dans votre profil, mettre à jour la/les version(s) de Finale que vous utilisez (précisez au besoin leur langue). Vous pourrez être aidé plus efficacement. Merci ! ;)
Pour modifier vos informations, affichées à droite de vos messages, cliquez sur votre pseudo situé en haut de page, à droite, puis sur Panneau de l'utilisateur.      et enfin sur l'onglet Profil. Entrez-y les informations utiles. Merci ! ;)
Michel
Ouhla
Modérateur
Messages : 1727
Inscrit le : 1 avril 2011 à 15:02
Version(s) de Finale  : Finale Français : 2001...à Finale v27.4.1 française MAC
OS, RAM  : Mac 3,2GHz Intel® Core i7 64 GoRam Sonoma
Homme/Femme  : H
Localisation : Haute Normandie
Contact :

Re: Configuration de percussion

Message par Ouhla »

Le son MIDI commandé ne correspond pas (je le vois sur le clavier de Garritan)
Il s'agit de déterminer l'origine de ce problème : configuration en tant que telle ou banque de son
Je t'inviterais à réaliser cette configuration en utilisant tout d'abord la banque de son par défaut, à savoir SmartMusicSoft Synth
Si le rendu audio est correct, alors ton problème viendrait d'une configuration audio depuis la banque Garritan, à reconfigurer depuis AriaPlayer
Alexandre
Verrouillé