Importation de fichier xml Le sujet est résolu

et autres questions diverses de niveau avancé ne concernant pas l'aspect audio
 Verrouillé
mandomonster
Messages : 76
Inscrit le : 14 juin 2013 à 17:46
Version(s) de Finale  : Version 26.2.1
OS, RAM  : PC Windows 10
Homme/Femme  : H
Localisation : METZ

Importation de fichier xml

Message par mandomonster »

Bonjour,

Après avoir importé dans Finale 2014 un fichier xml (origine Harmonie Assistant) je constate que certains symboles de silence sont décalés vers le bas (soupir, demi soupir etc). Voir fichier ci-joint.
Existe-t-il un moyen rapide pour <recaler> ces signes en position normale, l'intervention manuelle un par un étant très long ?
Merci
Fichiers joints
HUIT ET DEMI EXTRAIT.musx
(100.62 Kio) Téléchargé 24 fois
Modifié en dernier par mandomonster le 16 septembre 2014 à 17:19, modifié 1 fois.
michelp
Modérateur
Messages : 8539
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Importation de fichier xml

Message par michelp »

Comme vous le savez sans doute, en Speedy, la touche * sur un silence le remet à sa position verticale par défaut. Mais hélas, un par un.
Pour régler le problème plus globalement (par région sélectionnée par ex.), j'irais voir du côté du plug-in (à installer) JW Change -> Rests -> Vertical level : entrez zéro (ou une autre valeur si la position n'est pas correcte) et ne cochez pas la case 'Relative".
Je l'ai déjà utilisé à cet effet avec succès.
Michel
chris
Modérateur
Messages : 1236
Inscrit le : 28 novembre 2012 à 08:01
Version(s) de Finale  : v25 et 2014.5 anglais
OS, RAM  : PC - Windows 10
Homme/Femme  : H
Localisation : Région nantaise

Re: Importation de fichier xml

Message par chris »

Bonjour

Et il y a un plugin Finale , "Note,beam and rest editing" -> "Move Rest" -> "Clear manual positionning" (désolé c'est la version anglaise).
Sinon au niveau de l'importation xml, personnellement je recopie ce que je veux (avec le filtre) dans un nouveau document,
ce qui me permets d'éviter des problèmes et de conserver mes réglages par défaut.
Chris
michelp
Modérateur
Messages : 8539
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Importation de fichier xml

Message par michelp »

chris a écrit :Et il y a un plugin Finale , "Note,beam and rest editing" -> "Move Rest" -> "Clear manual positionning" (désolé c'est la version anglaise).
Bien vu, chris, ce plug-in était sorti de mon radar.
Il me semble néanmoins qu'il n'est efficace que si la musique est entrée dans une seule couche.
Lorsqu'on entre de la musique sur plusieurs couches, on a des silences en double (et je ne parle pas des solutions de 2014, car je travaille dans 2012). En appliquant le plug-in sus-mentionné, aucun silence ne se remet en place.
Par contre, avec le plug-in JW Change, tous les silences de toutes les couches se recentrent et se superposent.
Michel
chris
Modérateur
Messages : 1236
Inscrit le : 28 novembre 2012 à 08:01
Version(s) de Finale  : v25 et 2014.5 anglais
OS, RAM  : PC - Windows 10
Homme/Femme  : H
Localisation : Région nantaise

Re: Importation de fichier xml

Message par chris »

OK Michel, je prends note, c'est vrai que le plugin de Jari est assez fabuleux.
Chris
mandomonster
Messages : 76
Inscrit le : 14 juin 2013 à 17:46
Version(s) de Finale  : Version 26.2.1
OS, RAM  : PC Windows 10
Homme/Femme  : H
Localisation : METZ

Re: Importation de fichier xml

Message par mandomonster »

Bonjour

J'ai finalement résolu mon problème avec l'utilisation du plug-in (dont j'ignorais l'utilité) : Déplacer silences (voir fichier joint)
Fichiers joints
DEPLACER SILENCES.JPG
DEPLACER SILENCES.JPG (28.1 Kio) Vu 623 fois
Verrouillé