Mode d’emploi en français Finale 2014

tout ce qui concerne les changements, nouveautés par rapport aux versions précédentes
 Verrouillé
icesax
Messages : 38
Inscrit le : 26 septembre 2014 à 17:21
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : pc windows7 i7
Homme/Femme  : H

Mode d’emploi en français Finale 2014

Message par icesax »

ImageLe sujet a été déplacé dans cette section, car c'est un endroit plus approprié. ;)
Bonjour à tous

Je viens d'acheter et installer Finale 2014 mais là, grosse déception, pas de mode d'emploi en français en cliquant sur le lien IPE. Seul apparaît l'index en bleu avec ses 20 pages mais pas moyen d'accéder à la doc.J'ai contacté mon revendeur qui m'a orienté vers le site d'IPE avec une recherche par la rubrique support et le téléchargement d'un patch mais rien n'y fait.Je suis complètement désabusé. Ca commence fort avec Finale...
Merci d'avance pour votre aide.
Ouhla
Modérateur
Messages : 1727
Inscrit le : 1 avril 2011 à 15:02
Version(s) de Finale  : Finale Français : 2001...à Finale v27.4.1 française MAC
OS, RAM  : Mac 3,2GHz Intel® Core i7 64 GoRam Sonoma
Homme/Femme  : H
Localisation : Haute Normandie
Contact :

Re: mode d emploi en français Finale 2014

Message par Ouhla »

Bonjour icesax
Voici le contact d'IPE ( aujourd'hui Prodipe) : https://www.prodipe.com/fr/contact
Alexandre
jmacke
Modérateur
Messages : 1758
Inscrit le : 1 avril 2011 à 13:52
Version(s) de Finale  : Finale 2014, Finale 25, Finale 27 en Français
OS, RAM  : PC sous Windows 10 - Portable sous Windows 10
Homme/Femme  : H
Localisation : STEENBECQUE - Nord

Re: mode d emploi en français Finale 2014

Message par jmacke »

La dernière mouture du mode d'emploi en Français remonte à 2008 (ou 2009), mais 2008 APRES Jésus-Christ quand-même !!
Joël
Joël
PC sous Windows 10, Portable sous Windows 10
FINALE 2012 en Français, FINALE 2014 en Français, Finale 25-1 en Français Finale 27 en Français
michelp
Modérateur
Messages : 8536
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: mode d emploi en français Finale 2014

Message par michelp »

Bonjour,

Les liens utiles se trouvent dans notre section Ressources, ICI. Mais l'aide n'est hélas pas actualisée dans la version française, comme jmacke le signale.
Heureusement, il y a pas mal d'utilisateurs prêts à donner un coup de main sur ce forum.
Michel
icesax
Messages : 38
Inscrit le : 26 septembre 2014 à 17:21
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : pc windows7 i7
Homme/Femme  : H

Re: mode d emploi en français Finale 2014

Message par icesax »

Re Bonjour

Merci à vous tous pour votre réactivité... qui n'est hélas pas celle des traducteurs d'IPE ... Comment une version 2014, qui, apparemment apporte pas mal de nouveautés n'est pas réactualisée depuis 2008-2009 ? Je suis sidéré !
J'espère en pratique que je vais pouvoir me dépatouiller avec la doc 2012 (au passage merci Michelp pour le lien!). Cependant çela n'explique pas pourquoi je n'arrive pas avoir cette doc... fut-elle la version 2012.Si vous avez une idée je suis preneur car ça me chagrine un peu et d'autres utilisateurs risquent de connaître le même problème.De mon côté j'ai envoyé un ticket chez IPE et espère bien avoir une réponse!
Je vous tiendrai au courant si j'ai de nouvelles infos.
Bonne soirée.
Verrouillé