mesure inegale

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
monpseudo
Messages : 2
Inscrit le : 13 octobre 2014 à 11:01
Version(s) de Finale  : notepad
OS, RAM  : windows -7
Homme/Femme  : F

mesure inegale

Message par monpseudo »

Bonjour à tous,
j'utilise depuis qqes années la version shareweare du Finale (Notepad), et je souhaite me lancer dans l'achat du 'vrai' logiciel, mais je me demande :
- Est il possible de créer des morceaux avec la métrique en 7/8, 5/4... (mesure inégale) ; si oui, est que ça marche dans ttes les versions, ou seulement dans la dernière, celle de 2014 ?
- Question bête : mon ordi est sur le point de rendre l’âme, je prévois donc déjà son remplacement ; si j'installe Finale sur l'ancien, est ce que je pourrai l'installer aussi sur le nouveau, ou est ce qu'il me faudrait 2 licences (pardon, je sais que c'est bête comme question, mais...)
Merci d'avance !!!!!
Bonne journée
Haldom
Modérateur
Messages : 5288
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: mesure inegale

Message par Haldom »

- Est il possible de créer des morceaux avec la métrique en 7/8, 5/4... (mesure inégale) ; si oui, est que ça marche dans ttes les versions, ou seulement dans la dernière, celle de 2014 ?
Oui, sans problème, quelle que soit la version de finale.
si j'installe Finale sur l'ancien, est ce que je pourrai l'installer aussi sur le nouveau, ou est ce qu'il me faudrait 2 licences
Sur mac, j'ai deux versions de finale 2011 sur deux ordis différents, sans aucun problème de cet ordre.
Je préfère laisser la parole à un habitué du monde PC pour confirmer ou infirmer que cela soit la même chose.
monpseudo
Messages : 2
Inscrit le : 13 octobre 2014 à 11:01
Version(s) de Finale  : notepad
OS, RAM  : windows -7
Homme/Femme  : F

Re: mesure inegale

Message par monpseudo »

Merci pour votre réponse, Haldom !!!!!

j'attends donc un habitué du PC...
lebab06
Messages : 54
Inscrit le : 20 avril 2012 à 17:36
Version(s) de Finale  : Finale 2012
OS, RAM  : Windows 8.1
Homme/Femme  : H

Re: mesure inegale

Message par lebab06 »

Je suis sur F2012 sur PC mais il me semble que même les versions anciennes le font, assez simplement depuis la fenêtre de réglage, même des mesures inégales avec un affichage faux est possible (pratique pour le dépistage de fautes en formation musicale, du style 5 temps dans une mesure à 4)
jmacke
Modérateur
Messages : 1758
Inscrit le : 1 avril 2011 à 13:52
Version(s) de Finale  : Finale 2014, Finale 25, Finale 27 en Français
OS, RAM  : PC sous Windows 10 - Portable sous Windows 10
Homme/Femme  : H
Localisation : STEENBECQUE - Nord

Re: mesure inegale

Message par jmacke »

Attention avec les nouvelles versions de FINALE et 2014 notamment.
Il faut désactiver la version sur son ancien ordinateur pour pouvoir l'installer sur le nouveau alors qu'avec les précédentes versions il suffisait de connaître son numéro de série pour pouvoir réinstaller sans problème.
Joël
Joël
PC sous Windows 10, Portable sous Windows 10
FINALE 2012 en Français, FINALE 2014 en Français, Finale 25-1 en Français Finale 27 en Français
Verrouillé