Finale 2012 - Fonction "MERGE" ne fonctionne pas !

et autres questions diverses de niveau avancé ne concernant pas l'aspect audio
 Verrouillé
ChNR
Messages : 4
Inscrit le : 7 avril 2012 à 19:52
Version(s) de Finale  : de 2004 à 2012
OS, RAM  : Pc Core i5 6Go de ram
Homme/Femme  : H

Finale 2012 - Fonction "MERGE" ne fonctionne pas !

Message par ChNR »

J'ai Finale 2012 depuis le mois d'Avril et j'ai besoin de "Merger" plusieurs mouvements en une seule partition. IMPOSSIBLE !
Je sélectionne les différents fichiers, tous faits récemment avec Finale 2012.
Au moment de fusionner, j'obtiens les messages suivants : "Impossible d'ouvrir le fichier (Finale m'affiche un nom abscons) La syntaxe du nom de fichier, de répertoire ou de volume est incorrecte"

Je clique sur OK (il n'y a pas d'autre choix et j'obtiens " HorizontalMerge (Files into one file)" - "The following files are corrupted, or bad format, or saved from later version of Finale. They have been removed from the list." - "Lentement F2012.mus" - "Files to Score Merge has aborted."
A noter que "Lentement F2012" est le nom de l'un des fichiers que je veux fusionner, le nom abscons ressemble à du chinois.
J'ai essayé avec d'autres fichiers, dont certains enregistrés avec Finale 2011, j'obtiens toujours la même réponse.

Quelqu'un aurait-il une solution à proposer ? (à part faire du "copié-collé" de parties séparées pendant des heures.)
Merci d'avance
Christian-Noël
jmacke
Modérateur
Messages : 1758
Inscrit le : 1 avril 2011 à 13:52
Version(s) de Finale  : Finale 2014, Finale 25, Finale 27 en Français
OS, RAM  : PC sous Windows 10 - Portable sous Windows 10
Homme/Femme  : H
Localisation : STEENBECQUE - Nord

Re: Finale 2012 - Fonction "MERGE" ne fonctionne pas !

Message par jmacke »

Et pourtant la meilleure solution reste le copier/insérer (et non pas copier/coller).
J'ai déjà expliqué la méthode que j'utilise très souvent :
- A la fin de la première partie, j'ajoute une mesure vierge
- Je vais dans la seconde partie : je sélectionne tout et je copie (Ctrl + C) sur PC
- Je retourne dans la première partie.
- Je mets en surbrillance la dernière mesure créée et j'insère la deuxième partie (Ctrl + I).
C'est une manoeuvre qui prend quelques secondes, qui est fiable et sans cassement de tête comme dans la fonction Score Merger.
Il me reste à faire la mise en page des deux parties, et là c'est un peu plus long.
Joël
Joël
PC sous Windows 10, Portable sous Windows 10
FINALE 2012 en Français, FINALE 2014 en Français, Finale 25-1 en Français Finale 27 en Français
ChNR
Messages : 4
Inscrit le : 7 avril 2012 à 19:52
Version(s) de Finale  : de 2004 à 2012
OS, RAM  : Pc Core i5 6Go de ram
Homme/Femme  : H

Re: Finale 2012 - Fonction "MERGE" ne fonctionne pas !

Message par ChNR »

Merci jmacke, je vais le faire comme ça, mais, l'ayant déjà expérimenté, c'est assez long de refaire toute la mise en page.

Mais la question de fond reste de savoir si cette impossibilité de fusion entre fichiers est un bug de Finale.
Je l'avais fait avec Finale 2010 et ça fonctionnait bien !
Si quelqu'un a la réponse, elle m'intéresse.
lebab06
Messages : 54
Inscrit le : 20 avril 2012 à 17:36
Version(s) de Finale  : Finale 2012
OS, RAM  : Windows 8.1
Homme/Femme  : H

Re: Finale 2012 - Fonction "MERGE" ne fonctionne pas !

Message par lebab06 »

J'ai exactement le même problème !
Sans ouvrir une partition, je lance score Merger pour fusionner deux partitions d'orchestre, j'ai vérifié les paramètres des régions de mesures, mais j'ai les mêmes massages d'échec que ChNR.
J'ai peut-être une difficulté : les orchestrations ne contiennent pas forcément les mêmes instruments (une clarinette passe de Ut à Sib par exemple, bizarre ce manuscrit).
J'ai essayé fusionner en un fichier comme fusionner en une partition, rien n'y fait ...
Pas au point cette fonction ou je lui en demande trop ?
Haldom
Modérateur
Messages : 5293
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: Finale 2012 - Fonction "MERGE" ne fonctionne pas !

Message par Haldom »

N'utilisant jamais cette fonction, je ne suis pas bien placé pour donner des conseils...
Néanmoins, dans votre situation, j'essaierais d'abord d'homogénéiser les deux partitions à fusionner : faire des copies des fichiers par précaution, et ensuite modifier l'un ou l'autre afin de s'assurer que la nomenclature soit rigoureusement identique.
Autre piste : vérifier que les deux fichiers proviennent de la même version de finale (actualiser au besoin).
Ouhla
Modérateur
Messages : 1727
Inscrit le : 1 avril 2011 à 15:02
Version(s) de Finale  : Finale Français : 2001...à Finale v27.4.1 française MAC
OS, RAM  : Mac 3,2GHz Intel® Core i7 64 GoRam Sonoma
Homme/Femme  : H
Localisation : Haute Normandie
Contact :

Re: Finale 2012 - Fonction "MERGE" ne fonctionne pas !

Message par Ouhla »

Bonjour à tous
J'ai réalisé l'opération avec FINALE 2012 français sous XP
...et n'ai pas constaté vos déboires (!) ; en résumé : Exemple pour 2 documents constitués d'une seule portée
- Ouvrir un document sous FINALE
- Accéder à ScoreMerger ( menu déroulant fichier)
- Fusionner ces fichiers en un seul / Ajouter à la fin de la partition en cours
- selon le choix, traiter comme mouvements indépendants : les deux documents seront successifs et dissociés
- ne pas traiter comme mouvements indépendants : les documents se succèdent sur la même portée

ScoreMerger fonctionnera également sans aucun problème lorsqu'il traite de deux documents constitués de conducteurs ( portées multiples)
Alexandre
lebab06
Messages : 54
Inscrit le : 20 avril 2012 à 17:36
Version(s) de Finale  : Finale 2012
OS, RAM  : Windows 8.1
Homme/Femme  : H

Re: Finale 2012 - Fonction "MERGE" ne fonctionne pas !

Message par lebab06 »

Pour mon cas, ce sont deux fichiers Finale 2012 récents, de cet été, et que la partition soit ouverte ou non, cela plante à chaque coup.

Parfois j'ai ce message : "Some files in the list were duplicated or the same as the current document. You cannot merge a document with itself. Duplicates have been removed from the list."

Les deux noms de fichiers étant assez proches, est-ce cela qui pose problème ?
J'ai essayé de modifier les titres, enlever les accents, rien n'y fait.

Quand cela fait mine de marcher, il me propose de créer un nouveau nom de fichier, puis arrive la fenêtre fatale (on se croirait revenu dans les version W98 !) : "impossible de créer le fichier XXX (là ça apparaît en langue asiatique visiblement ou en grossièreté de BD), le fichier spécifié est introuvable".

Et enfin :
Horizontal Merge (Files into One File).
The following files are corrupted, of bad format, or saved from later version of Finale. They have been removed from the list.
MON NOM DE FICHIER.mus
Files to Score Merge has aborted.
Verrouillé