Mise à jour 2014 depuis Finale 2007:le logiciel ne reconnait pas le no.de série

tout ce qui concerne les changements, nouveautés par rapport aux versions précédentes
 Verrouillé
Citroen&cyclone
Messages : 55
Inscrit le : 4 avril 2011 à 18:24
Version(s) de Finale  : 2007,2014
OS, RAM  : Windows 7
Homme/Femme  : F

Mise à jour 2014 depuis Finale 2007:le logiciel ne reconnait pas le no.de série

Message par Citroen&cyclone »

Bonjour à tous,

J'ai un gros problème.J'ai acheté la mise à jour de Finale 2014.J'ai Finale 2007, lequel fonctionnait.Or, en conservant le même numéro de licence,impossible d'activer Finale 2014: le logiciel ne reconnait pas le no.de licence!!Connaissez-vous la solution?J'ai écrit au support de Finale, mais c'est en anglais.La réponse peut prendre du temps.Mais je connais votre rapidité et compte sur vous!

Sarah.
jmacke
Modérateur
Messages : 1758
Inscrit le : 1 avril 2011 à 13:52
Version(s) de Finale  : Finale 2014, Finale 25, Finale 27 en Français
OS, RAM  : PC sous Windows 10 - Portable sous Windows 10
Homme/Femme  : H
Localisation : STEENBECQUE - Nord

Re: Mise à jour 2014 depuis Finale 2007:le logiciel ne reconnait pas le no.de série

Message par jmacke »

J'avais mon n° de série depuis ... 1998 !
J'ai suivi la procédure d'installation du logiciel et ça ne m'a posé aucun problème.
Je pense avoir donné mon ancien numéro avec lequel on m'a donné un autre numéro, mais je ne me souviens plus bien.
Ça s'est fait en quelques minutes sur le site de MAKEMUSIC.
Par contre c'est vrai qu'il y a toujours une incertitude : pourquoi ça marche pour certains et pas pour d'autres.
Mystère !
Joël
Joël
PC sous Windows 10, Portable sous Windows 10
FINALE 2012 en Français, FINALE 2014 en Français, Finale 25-1 en Français Finale 27 en Français
Haldom
Modérateur
Messages : 5284
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: Mise à jour 2014 depuis Finale 2007:le logiciel ne reconnait pas le no.de série

Message par Haldom »

Nous ne pouvons pas faire grand chose pour un numéro de série.
Il faut contacter Makemusic, ou Prodipe qui a en charge la version française.
michelp
Modérateur
Messages : 8494
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Mise à jour 2014 depuis Finale 2007:le logiciel ne reconnait pas le no.de série

Message par michelp »

Pour la version anglaise, MakeMusic donne un "user code" et aussi des numéros d'autorisation (permettant 2 installations via le menu Help), en plus du numéro de série qui reste nécessaire, et qui pour moi, n'a pas changé depuis des années (2003 ?).
Michel
JPierre
Messages : 117
Inscrit le : 21 novembre 2013 à 02:12
Version(s) de Finale  : versions 2000 à 27 (Anglais + Français)
OS, RAM  : windows 11, RAM 32 Go
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique

Re: Mise à jour 2014 depuis Finale 2007:le logiciel ne reconnait pas le no.de série

Message par JPierre »

Bonjour,
L'enregistrement en ligne depuis le logiciel est en principe le plus simple. Mais attention, il faut désactiver tout pare-feu.
D'autre part, certains anti-virus (comme avast) filtrent une peu à la manière d'un pare-feu, et rendent l'enregistrement impossible.
Donc, toujours désactiver pare-feu et antivirus durant la procédure. J'espère que cela pourra aider. Jean-Pierre
Trombinacoulos
Messages : 11
Inscrit le : 12 septembre 2014 à 10:27
Version(s) de Finale  : 27 Français
OS, RAM  : iMac 24p M1 - MacOS Monterey 12.3.1 - 16Go
Homme/Femme  : H
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Mise à jour 2014 depuis Finale 2007:le logiciel ne reconnait pas le no.de série

Message par Trombinacoulos »

Bonjour,

même problème : achat de 2014 "mise à jour" (= livré sans numéro de série / ancien numéro de série datant de FINALE 2001 et non reconnu par 2014 lors de l'activation du logiciel...)
j'ai contacté Makemusic par mail (avec justificatifs achat de l'ancienne version)et ils ont été très réactifs et ont solutionné le problème (réactivation de mon vieux numéro de série).

Voilà pour mon témoignage
Verrouillé