Plantage de Finale 2011 avec Mac OS X Yosemite 10.10

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
STaniel
Messages : 25
Inscrit le : 10 novembre 2014 à 13:25
Version(s) de Finale  : Finale 26 en Anglais
OS, RAM  : Mac OS Mojave 10.14.6 (1,4 GHz Inel Core i5 8Go)
Homme/Femme  : H

Plantage de Finale 2011 avec Mac OS X Yosemite 10.10

Message par STaniel »

Bonjour,
Venant de passer de Windows à Mac (OS X Yosemite 10.10 / 8Go), j'ai installé Finale 2011.
Je précise que toutes les mises à jour ont été faites, tant les mises à jour "Mac" que celles de Finale (Finale 2011c) et la dernière version de l'Aria Engine. Je précise aussi que je pratique Finale depuis plus de 15 ans.
Quand j'ouvre Finale avec le créateur de partitions, la partition (vide) s'affiche quelques secondes puis disparaît avec le message d'erreur suivant : Finale 2011 a quitté de manière imprévue etc. (suivent des pages d'"explications").
Quand j'ouvre une ancienne partition, la partition s'ouvre bien mais avec le message suivant ; Ce document a été enregistré sous Windows et requiert le plugin d'instrument AU nommé ARIA Player dans la banque #2. Sur la plate forme en cours, aucun plugin ne sera chargé dans cette banque tant que vous n'en aurez pas choisi un dans la boite de dialogue "Configuration AU"
Finale2011_Message-erreur-1.tiff
Finale2011_Message-erreur-1.tiff (53.7 Kio) Vu 1196 fois
Par ailleurs, quand j'ouvre la Configuration AU, je n'ai en entrée que le micro, n'ayant pas encore installé ma carte son.
Si je vais dans le menu MIDI-Audio, que je coche "Lecture via les Audio Units", je vais dans "Configuration des Instruments" / Instruments Audio Units pour ajouter l'Aria Player dans la liste des instruments, j'ai le même message d'erreur, suivi de celui-ci, une fois que j'ai coché OK : "Unhandled exception caught"
Finale2011-message-erreur-2.tiff
Finale2011-message-erreur-2.tiff (35.54 Kio) Vu 1196 fois
Enfin, où est-t-il possible de désactiver la recherche de mises à jours pour Finale qui se lance systématiquement à l'ouverture ?
En vous remerciant pour votre aide.
Cordialement,

STaniel
STaniel

Finale 26 en anglais
Mac OS X High Sierra 10.13.6 (1,4 GHz Inel Core i5 8Go)
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Plantage de Finale 2011 avec Mac OS X Yosemite 10.10

Message par michelp »

Bonjour,
STaniel a écrit :Enfin, où est-t-il possible de désactiver la recherche de mises à jours pour Finale qui se lance systématiquement à l'ouverture ?
Dans la version anglaise de 2011, il faut aller dans le menu Help -> Check for Finale Updates -> Settings.
Dans la version française, allez donc voir dans le menu Aide...
Michel
Haldom
Modérateur
Messages : 5288
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: Plantage de Finale 2011 avec Mac OS X Yosemite 10.10

Message par Haldom »

Le couple Finale 2011-Maverick fonctionne très bien.
(Mis à part qu'à l'ouverture, on a toujours un message concernant la recherche des mises à jour, mais c'est sans conséquence)

Par contre, le couple Finale 2011-Yosemite... Nous manquons de recul, mais j'ai bien peur que vos problèmes ne viennent de là.
Voir ce message avec 2012 et Yosemite...
ICI
Problème finalement résolu avec le retour à Maverick : ICI
STaniel
Messages : 25
Inscrit le : 10 novembre 2014 à 13:25
Version(s) de Finale  : Finale 26 en Anglais
OS, RAM  : Mac OS Mojave 10.14.6 (1,4 GHz Inel Core i5 8Go)
Homme/Femme  : H

Re: Plantage de Finale 2011 avec Mac OS X Yosemite 10.10

Message par STaniel »

Merci à tous pour cette réponse et cet espoir !
J'essaye de revenir à Maverick sur le champ.
Cordialement,
STaniel
STaniel

Finale 26 en anglais
Mac OS X High Sierra 10.13.6 (1,4 GHz Inel Core i5 8Go)
STaniel
Messages : 25
Inscrit le : 10 novembre 2014 à 13:25
Version(s) de Finale  : Finale 26 en Anglais
OS, RAM  : Mac OS Mojave 10.14.6 (1,4 GHz Inel Core i5 8Go)
Homme/Femme  : H

Re: Plantage de Finale 2011 avec Mac OS X Yosemite 10.10

Message par STaniel »

Bon...
La 1ère chose que j'ai faite quand j'ai eu mon iMac étant de le mettre à jour, donc d'installer Yosemite et tout ce qui va avec, tout ça avant de configurer Time Machine, pour Time Machine je n'ai rien d'antérieur à Yosemite...
J'ai essayé en appuyant au démarrage sur Cmd + Alt + R, la terre a tourné pendant 10' et j'ai tout retrouvé comme avant... mais avec Yosemite, comme avant.
J'ai essayé la solution proposée par Haldom : https://www.macplanete.com/tutoriels/126 ... -mavericks
le lien vers DiskMaker X n'est plus valable.
Je pense qu'upgrader à Finale 2014 sera ma solution...
Merci à tous !
STaniel

Finale 26 en anglais
Mac OS X High Sierra 10.13.6 (1,4 GHz Inel Core i5 8Go)
Verrouillé