Finale sous Mac OSX Yosemite 10.10?

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
moonalisa
Messages : 33
Inscrit le : 10 décembre 2013 à 13:58
Version(s) de Finale  : Finale 2015, 25.3.0, anglais;
OS, RAM  : Mac OS 10.12.3

Finale sous Mac OSX Yosemite 10.10?

Message par moonalisa »

Bonjour,
J'ai un mac avec Yosemite 10.10 comme système d'exploitation. Je n'arrive plus à ouvrir mon Finale 2014 et je tombe toujours sur ce même message
"l'installation de l'ancien moteur d'exécution Java SE 6 est nécessaire pour ouvrir Finale 2014.app"
Je n'arrive pas à trouver une telle version à télécharger, il n'y a que la dernière ie Java 8
Que puis-je faire?

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème?
Merci par avance si quelqu'un peut m'aider
Bonnes salutations et bonne soirée
Odile
Modératrice
Messages : 1479
Inscrit le : 9 avril 2011 à 20:12
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 angl.
OS, RAM  : Mac Ventura 13.1, M1max 64 Go RAM
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Finale sous Mac OSX Yosemite 10.10?

Message par Odile »

J'ai installé Yosemite, j'utilise Finale 2014, et n'ai pas eu ce problème. Je ne sais même pas si j'ai Java ! (si je l'ai, je ne sais pas où...)
moonalisa
Messages : 33
Inscrit le : 10 décembre 2013 à 13:58
Version(s) de Finale  : Finale 2015, 25.3.0, anglais;
OS, RAM  : Mac OS 10.12.3

Re: Finale sous Mac OSX Yosemite 10.10?

Message par moonalisa »

Merci pour votre réponse
Ce qui est bizarre, c'est que j'ai deux mac: un avec Finale 2014 en anglais et tout va bien et l'autre avec la version française et c'est là que je n'arrive plus à entrer dans Finale
Etrange, non?
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Finale sous Mac OSX Yosemite 10.10?

Message par michelp »

ImageVeuillez svp, dans votre profil, mettre à jour la/les version(s) de Finale que vous utilisez (précisez au besoin leur langue). Vous pourrez être aidé plus efficacement. Merci ! ;)
Pour modifier vos informations, affichées à droite de vos messages, cliquez sur votre pseudo situé en haut de page, à droite, puis sur Panneau de l'utilisateur.      et enfin sur l'onglet Profil. Entrez-y les informations utiles. Merci ! ;)
Vous avez Finale 2015 dans votre profil. Et 10.9 A corriger ;)
Précisez aussi que vous avez 2 versions de langue différente. PS : ne les installez pas sur le même ordinateur, ce serait la source de problèmes.
Michel
moonalisa
Messages : 33
Inscrit le : 10 décembre 2013 à 13:58
Version(s) de Finale  : Finale 2015, 25.3.0, anglais;
OS, RAM  : Mac OS 10.12.3

Re: Finale sous Mac OSX Yosemite 10.10?

Message par moonalisa »

Est-ce que ce serait si compliqué d'être un peu plus amical dans vos interventions!

Catherine
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Finale sous Mac OSX Yosemite 10.10?

Message par michelp »

Il n'y a rien d'inamical dans ce message, qui est au départ un message-type pré-rédigé, agrémenté de svp et de ;) (2x).
Si le reste est un peu laconique, veuillez m'en excuser. 8-). La demande n'est rien d'autre qu'une requête qui permet aux membres d'y voir clair, donc de mieux pouvoir vous aider.
Michel
Odile
Modératrice
Messages : 1479
Inscrit le : 9 avril 2011 à 20:12
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 angl.
OS, RAM  : Mac Ventura 13.1, M1max 64 Go RAM
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Finale sous Mac OSX Yosemite 10.10?

Message par Odile »

ben oui, au contraire merci de me signaler que j'avais oublié de mettre à jour mon profil (Yosemite) !
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Finale sous Mac OSX Yosemite 10.10?

Message par michelp »

Bonjour Moonalisa,

Si vous avez toujours ce problème avec Java : en faisant une recherche, j'ai trouvé un forum américain où l'on renvoyait vers la page suivante pour une installation de Java 6.
https://support.apple.com/kb/DL1572
Attention, bizarrement, ce lien ne fonctionne pas dans Safari (page blanche), donc utilisez-le dans Firefox ou un autre navigateur.
Michel
moonalisa
Messages : 33
Inscrit le : 10 décembre 2013 à 13:58
Version(s) de Finale  : Finale 2015, 25.3.0, anglais;
OS, RAM  : Mac OS 10.12.3

Re: Finale sous Mac OSX Yosemite 10.10?

Message par moonalisa »

michelp a écrit : Il n'y a rien d'inamical dans ce message, qui est au départ un message-type pré-rédigé, agrémenté de svp et de ;) (2x).
Si le reste est un peu laconique, veuillez m'en excuser. 8-). La demande n'est rien d'autre qu'une requête qui permet aux membres d'y voir clair, donc de mieux pouvoir vous aider.
Je comprends mieux et peut-être que ce message aurait dû être adressé à d'autre
Mais, il faut aussi faire attention avec les "message-type-pré-rédigé"! Car quant on est coincé avec son logiciel alors qu'on a un travail urgent à faire, la priorité n'est pas la mise à jour d'information sur le site - à mon sens - surtout que je donnais ces info dans mon message

Veuillez accepter mes excuses. Pour l'installation de Java, j'avais en effet essayer de l'ouvrir avec Safari, en vain. Mais je vais essayer de réinstaller le logiciel pour voir si j'arrive ainsi à le faire démarrer à nouveau
Sellier
Messages : 2
Inscrit le : 15 septembre 2011 à 03:30
Version(s) de Finale  : 2008 et 2009
OS, RAM  : PC WINDOWS XP
Homme/Femme  : H

Re: Finale sous Mac OSX Yosemite 10.10?

Message par Sellier »

Bonjour

J'ai exactement le même problème avec Finale 2012 qui fonctionnait très bien. Depuis le téléchargement de Yosemite je ne peux accéder au logiciel, ni ouvrir mes partitions existantes. Comme tout le monde je suis invité à récupérer JAVA SE6 ?
Merci de votre aide
Verrouillé