Texte prédéfini supprimé par erreur Le sujet est résolu

et autres questions diverses de niveau avancé ne concernant pas l'aspect audio
 Verrouillé
Dark Heart
Messages : 4
Inscrit le : 6 novembre 2014 à 18:28
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : Mac OSX
Homme/Femme  : H

Texte prédéfini supprimé par erreur

Message par Dark Heart »

Re Bonjour :)

comme souhaité par la modération, et logiquement j'en convient, nouveau sujet concernant ma dernière question de mon sujet précédent :

je suis embêté de ne pas trouver comment faire pour faire réapparaître les ligne de texte "prédéfinie" tel que copyright, arrangeur etc que j'ai supprimé par mégarde en tout début de travail, donc plus disponible dans la liste des actions annulables... ^^ ?

(je suis peut être pas très attentif à certain bouton ou case à cocher ....)
merci pour votre aide en tout cas :)
Modifié en dernier par Dark Heart le 14 novembre 2014 à 10:40, modifié 3 fois.
Odile
Modératrice
Messages : 1479
Inscrit le : 9 avril 2011 à 20:12
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 angl.
OS, RAM  : Mac Ventura 13.1, M1max 64 Go RAM
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Texte prédéfini supprimé par erreur

Message par Odile »

Outil Text > double-ciquez (pour ouvrir une boite) > menu Texte > Insérer... vous avez la liste des informations voulues.
Il faut aussi penser à aligner ces textes (gauche, droite, ou centre).
Haldom
Modérateur
Messages : 5293
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: Texte prédéfini supprimé par erreur

Message par Haldom »

Et j'ajoute que tous ces textes à insérer sont modifiables dans la fenêtre "information sur la partition" (menu fichier).
michelp
Modérateur
Messages : 8539
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Texte prédéfini supprimé par erreur

Message par michelp »

PS : dans Finale 2014, les infos sur la partitions sont été déplacées : elles sont un onglet de la fenêtre Gestionnaire de Partition / Score Manager.
Michel
Dark Heart
Messages : 4
Inscrit le : 6 novembre 2014 à 18:28
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : Mac OSX
Homme/Femme  : H

Re: Texte prédéfini supprimé par erreur

Message par Dark Heart »

merci michelp :)

en effet sur finale 2014 les solutions précédentes ne fonctionnent pas, mais passer par le score manager marche ;) (j'avais pas vu l'onglet "informations"... honte à moi ^^)

Edit : en fait, j'ai toujours un problème... malgré avoir rempli les champs copyright etc dans le score manager, ils ne réapparaissent pas sur la partition... j'ai redémarré finale pour voir, mais sans changement...
après j'ai constaté dans le menu textes >> champs il y a l'ensemble des champs que je cherche à faire réapparaître, mais tous sont grisé, non accessible donc...
que faire ?

Edit 2 : finalement j'ai trouvé ^^(désolé pour la "pollution" du forum) il suffit du coup une fois les champ rempli, d'insérer avec la sourie un nouveau texte, et là d'aller dans le menu textes >> champs et cliquer sur celui que l'on souhaite insérer
bref parfait :) et merci pour l'aide :) ce forum est très pratique face à la complexité de finale quand on est pas expert :)
Odile
Modératrice
Messages : 1479
Inscrit le : 9 avril 2011 à 20:12
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 angl.
OS, RAM  : Mac Ventura 13.1, M1max 64 Go RAM
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Texte prédéfini supprimé par erreur

Message par Odile »

Dark Heart a écrit :malgré avoir rempli les champs copyright etc dans le score manager, ils ne réapparaissent pas sur la partition...
Sans doute n'aviez-vous pas lu ma réponse ? ;)
Verrouillé