Ligaturer des croches dans un mesure en 12/8

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
coyote
Messages : 27
Inscrit le : 11 avril 2011 à 08:32
Version(s) de Finale  : 2010 Français
OS, RAM  : Mac OS X 10.9.1 MacIntel 2,8 GHz Intel Core i5 4Go

Ligaturer des croches dans un mesure en 12/8

Message par coyote »

Voilà, tout est dit dans le titre, mes croches en 12/8 ne sont pas ligaturées, j'ai donc 12 croches non ligaturées dans une mesure. J'avoue que ce logiciel a tendance à me faire tourner en bourrique et je commence sérieusement à regretter mon investissement, j'utilisais auparavant un autre logiciel avec lequel ceci se faisait automatiquement, enfin bref, merci beaucoup pour votre aide.
coyote
Messages : 27
Inscrit le : 11 avril 2011 à 08:32
Version(s) de Finale  : 2010 Français
OS, RAM  : Mac OS X 10.9.1 MacIntel 2,8 GHz Intel Core i5 4Go

Re: Ligaturer des croches dans un mesure en 12/8

Message par coyote »

Désolé pour de vous avoir fait perdre votre temps, j'ai réussi à solutionner ceci, merci encore.
Haldom
Modérateur
Messages : 5287
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: Ligaturer des croches dans un mesure en 12/8

Message par Haldom »

OK.
J'allais vous répondre qu'il y avait quelques infos à glaner dans la FAQ, au sujet des ligatures.
requintoo
Messages : 196
Inscrit le : 3 mai 2011 à 18:00
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : pc windows 7
Homme/Femme  : H
Localisation : toulon

Re: Ligaturer des croches dans un mesure en 12/8

Message par requintoo »

le probleme vient du choix de la mesure...
en jouant sur les 2 curseurs, il faut que a l'affichage vous ayiez 12-8 avec 4 noires pointées... et là ce sera automatique... et non pas faire 12-8 en ayant 12 croches séparées... comme en partant par exemple de 4-8 et augmentant le nombre jusqu'à 12-8....
sinon, je suis ok, c'est peut être énervant de galérer pour des questions qui nous paraissent évidentes, et qui le sont moins sur finale... mais franchement ...moi à plusieurs reprises je refusais de passer à la dernière version car je la trouvais trop compliquée..;mais maintenant que je me suis forcé, il y a plein d'astuces géniales qui facilitent ensuite ... ;)
en plus ce blog a l'air de marcher super bien ... j'espère qu'il va durer longtemps... car moi cela fait quelques problemes résolus en un rien de temps... grace à tous les membres!
bon courage...
;)
Verrouillé