Temps pour afficher la couche active seulement : 496 secondes !

tout ce qui concerne les changements, nouveautés par rapport aux versions précédentes
 Verrouillé
cljclj
Messages : 24
Inscrit le : 30 septembre 2011 à 00:15
Version(s) de Finale  : 26.0.1.706 Eng.
OS, RAM  : MacBook Pro (15-inch, 2017) 2,8 GHz Intel Core I. - 16 Go - OS : 10.14.3
Homme/Femme  : H

Temps pour afficher la couche active seulement : 496 secondes !

Message par cljclj »

Bonjour,
Avez-vous aussi ce problème sur mac Finale 2014 : lorsque je ne veux afficher que la couche active, la roue multicolore tourne. Je viens de faire le test : 496 secondes pour retrouver la main.
Idem lorsque je veux passer d'une couche à l'autre quand une seule couche n'est affichée...

Et je pourrais aussi parler de la lenteur du programme pour juste naviguer dans la partition, pas si grosse que ça : 1 solistes, 1 chœur à 4 vx, un récitant et 13 portées instrumentales...

C'est lourdingue et exaspérant.

(jai commencé à créer ce post au moment où je lui ai demandé de passer de la couche 1 à la couche 2... Il ne m'a toujours pas redonné la main...)

Je vous remercie pour votre aide !
michelp
Modérateur
Messages : 8494
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Temps pour afficher la couche active seulement : 496 secondes !

Message par michelp »

Bonjour,

C'est évidemment tout-à-fait anormal.
Je vous conseillerais de jeter un oeil sur cette FAQ, et en particulier essayer la méthode qui consiste à mettre le fichier de préférences à la corbeille.

Par ailleurs, svp :
ImageVeuillez svp, dans votre profil, mettre à jour la/les version(s) de Finale que vous utilisez (précisez au besoin leur langue). Vous pourrez être aidé plus efficacement. Merci ! ;)
Pour modifier vos informations, affichées à droite de vos messages, cliquez sur votre pseudo situé en haut de page, à droite, puis sur Panneau de l'utilisateur.      et enfin sur l'onglet Profil. Entrez-y les informations utiles. Merci ! ;)
Michel
cljclj
Messages : 24
Inscrit le : 30 septembre 2011 à 00:15
Version(s) de Finale  : 26.0.1.706 Eng.
OS, RAM  : MacBook Pro (15-inch, 2017) 2,8 GHz Intel Core I. - 16 Go - OS : 10.14.3
Homme/Femme  : H

Re: Temps pour afficher la couche active seulement : 496 secondes !

Message par cljclj »

Profil mis à jour.

J'avais déjà mis à la corbeille les préférences... Rien y a fait.
C'est insupportable ! Merci quand même.
jmacke
Modérateur
Messages : 1758
Inscrit le : 1 avril 2011 à 13:52
Version(s) de Finale  : Finale 2014, Finale 25, Finale 27 en Français
OS, RAM  : PC sous Windows 10 - Portable sous Windows 10
Homme/Femme  : H
Localisation : STEENBECQUE - Nord

Re: Temps pour afficher la couche active seulement : 496 secondes !

Message par jmacke »

Ce n'est pas la faute de FINALE car ce cas n'a jamais été répertorié (me semble-t-il) dans ce forum.
Joël.
ImageUn fichier Finale (.musx ou .mus) nous aiderait à comprendre le problème. Pouvez-vous svp joindre une copie de votre fichier (avec un extrait de votre partition) ?
(Pour savoir comment joindre un fichier Finale à votre message, suivez ce lien.)
Joël
PC sous Windows 10, Portable sous Windows 10
FINALE 2012 en Français, FINALE 2014 en Français, Finale 25-1 en Français Finale 27 en Français
michelp
Modérateur
Messages : 8494
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Temps pour afficher la couche active seulement : 496 secondes !

Message par michelp »

Cela se produit-il dans TOUS les fichiers ?
Avez-vous essayé de quitter/relancer Finale, et le Mac ? Des témoignages de ralentissement progressif de Finale 2014 circulent sur le forum américain, et c'est ce qui règle le problème...provisoirement.
Michel
Odile
Modératrice
Messages : 1479
Inscrit le : 9 avril 2011 à 20:12
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 angl.
OS, RAM  : Mac Ventura 13.1, M1max 64 Go RAM
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Temps pour afficher la couche active seulement : 496 secondes !

Message par Odile »

Oui, 2014 est beaucoup plus lent que 2012, c'est vraiment pénible quand le fichier est un peu gros, il faut quitter et relancer fréquemment... inacceptable !
michelp
Modérateur
Messages : 8494
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Temps pour afficher la couche active seulement : 496 secondes !

Message par michelp »

Le problème de lenteur semble n'affecter que certains utilisateurs (à la lecture du forum américain).
A essayer : "Turning off auto update layout fixes it instantly, about 90%, turning off auto spacing gives me the other 10%."
Peter West (qui rencontre des problèmes de lenteur dans 2014d dans une oeuvre avec paroles).
Michel
Odile
Modératrice
Messages : 1479
Inscrit le : 9 avril 2011 à 20:12
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 angl.
OS, RAM  : Mac Ventura 13.1, M1max 64 Go RAM
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Temps pour afficher la couche active seulement : 496 secondes !

Message par Odile »

Merci Michel, pour l'instant je ne voit pas de grosse différence (dans le défilement d'une partition), mais je vais le tester mieux, en désactivant automatic layout update que j'avais l'habitude de laissé coché.
Verrouillé