Diagramme d'accord

et autres questions diverses de niveau avancé ne concernant pas l'aspect audio
 Verrouillé
cosmos7

Diagramme d'accord

Message par cosmos7 »

Bonjour,
Je voudrais savoir (je n'ai pas trouvé) s'il est possible de mettre les noms d'accords plus les diagrammes d'accords mais
seulement à certains endroits. Donc tous les noms d'accords mais pas tous les diagrammes d'accords.
Je vous remercie.
michelp
Modérateur
Messages : 8539
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Diagramme d'accords

Message par michelp »

Bonjour,

Oui, c'est possible, et je pense à 2 méthodes :

Pour commencer, dans le menu accord, sélectionnez l'affichage des diagrammes. Vous aurez donc les accords chiffrés et les diagrammes partout.

1) Sélectionnez la région où voulez n'avoir que les chiffrages, pas les diagrammes
Menu Utilitaires -> Changer -> Accords
Décochez la case d'affichage des diagrammes.

2) un peu plus long :
Définissez un Style de portée (Menu Portée), dans lequel vous ne demandez pas l'affichage des diagrammes.
Sélectionnez les régions concernées et appliquez ce nouveau Style de portée.

PS : le plug-in (à installer) JW Change peut le faire aussi, pour une région sélectionnée : Fretboards -> Visibility -> Hide everywhere
Michel
cosmos7

Re: Diagramme d'accord

Message par cosmos7 »

Merci Michelp, j'ai choisi avec style de portée car on ne les vois plus alors que par le menu
modifier ils restent grisés.Merci
michelp
Modérateur
Messages : 8539
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Diagramme d'accord

Message par michelp »

cosmos7 a écrit :... par le menu modifier ils restent grisés.Merci
Même si on les voit encore à l'écran, estompés, ils ne s'impriment pas. Créez un pdf, vous pourrez le constater.
Si cet affichage à l'écran vous dérange, vous pouvez le diminuer totalement : allez dans les Options du Programme -> Affichage, et mettez le contraste des objets masqués à 0 %.
001.jpg
001.jpg (63.09 Kio) Vu 679 fois
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
Michel
cosmos7

Re: Diagramme d'accord

Message par cosmos7 »

Parfait.Merci
Verrouillé