Speedy et clavier français sans pavé

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
giocoso
Messages : 1
Inscrit le : 3 janvier 2015 à 22:37
Version(s) de Finale  : @)!@
OS, RAM  : mac yosemite
Homme/Femme  : H

Speedy et clavier français sans pavé

Message par giocoso »

ImageLe sujet a été déplacé dans cette section, car c'est un endroit plus approprié. ;)
Bonjour à tous,

Je travaille sur mac avec un clavier bluetooth sans pavé numérique.

Sur finale 2012, l’outil speedy ne fonctionne que en configuration clavier américain (pas pratique pour passer de la musique aux paroles…).

En clavier français, le curseur réagit avec les flèches, et certaines lettres en majuscules mais n’affiche jamais de notes ou de rythmes.

Encore plus étonnant: quand je sélectionne n’importe quel outil et qu’ensuite je vais dans "aide", tout va bien pour écrire le texte. Quand je sélectionne l’outil speedy et que je vais dans "aide", une lettre sur deux fonctionne!

Quelqu'un aurai une solution pour utiliser Speedy en clavier français?

Merci
Ouhla
Modérateur
Messages : 1727
Inscrit le : 1 avril 2011 à 15:02
Version(s) de Finale  : Finale Français : 2001...à Finale v27.4.1 française MAC
OS, RAM  : Mac 3,2GHz Intel® Core i7 64 GoRam Sonoma
Homme/Femme  : H
Localisation : Haute Normandie
Contact :

Re: Speedy et clavier français sans pavé

Message par Ouhla »

Bonjour giocoso
Sous Mac, et pour l'outil Speedy l'usage d'un pavé numérique additionnel, filaire ou bluetooth, estampillé Apple ou non, induit pour une raison que j'ignore un dysfonctionnement tel que celui que tu décris.
J'ai été souvent confronté à cet étrange comportement lors des formations que je donne sur FINALE
Seul remède efficace jusque Mavericks: l'usage d'un clavier d'ordinateur complet, cad incluant un pavé numérique

Le paramètre nouveau dans ton descriptif est l'utilisation de Yosemite auquel je n'ai pas été confronté encore
Alexandre
Verrouillé