Modifier le son ou l'instrument

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
MLHOC
Messages : 52
Inscrit le : 8 janvier 2015 à 14:00
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : PC Windows 10
Homme/Femme  : F

Modifier le son ou l'instrument

Message par MLHOC »

Peut-on modifier le son d'une note? Par exemple: j'ai une ligne de notes chantées et je voudrais qu'à telle note on tape dans ses mains. Je mets une note à tête remplacée par une croix puisque je sais le faire maintenant (merci michelp), mais quand je fais jouer le morceau j'aimerais que ça s'entende, c'est à dire que la note à tête croix n'ait pas le même son que les autres. C'est possible?
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: modifier le son ou l'instrument

Message par michelp »

C'est possible, mais il faut bidouiller un peu et cela prendra un certain temps. Il y a plusieurs pistes :
• Mettez toutes les notes avec tête en croix dans une autre couche, et attribuez à cette couche un autre son (un autre canal midi et un autre son, voir ICI). Mais il faudra masquer des silences dans cette couche et régler divers problèmes pour obtenir l'intégration visuelle dans la couche de base.
• Ou conservez tout dans une couche, et utilisez une expression pour changer de son, et une seconde pour revenir au son de départ. Si cela change souvent, ce sera évidemment fastidieux. Cela peut être des expressions sans texte ou avec texte masqué.
Michel
Verrouillé