Liaison sur note enharmonique

Jean-Philippe
Version(s) de Finale  : Finale 26.1.0.397 en FR
OS, RAM  : PC Windows-10 pro (64bits), RAM 24Go, Intel 2500
Homme/Femme  : H

Re: Liaison sur note enharmonique

Message par Jean-Philippe »

Merci pour cette idée astucieuse, mais pour moi cela complique les choses car c'est une partition d'orgue et j'ai déjà 7 portées (2 par clavier x 3 claviers, + 1 pour le pédalier) et bonjour la mise à jour, il faut toujours penser qu'il y a des portées masquées et on peut oublier au fil du temps.
Encore merci pour cette contribution.
jmacke
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale 2014, Finale 25, Finale 27 en Français
OS, RAM  : PC sous Windows 10 - Portable sous Windows 10

Message par jmacke »

J'ai une méthode toute simple :
- un fichier Finale pour le visuel.
- un autre fichier Finale uniquement pour l'audio, que je transforme à ma guise (nuances, ralentis, accélérés ...) et dans lequel les notes enharmoniques sont tout simplement remplacées par deux notes identiques avec une liaison de prolongation.
C'est ce fichier que je transforme ensuite en audio.
Mon correspondant recevra une superbe partition en .mus ou en PDF accompagné d'un fichier audio de bonne qualité.
C'est comme ça que je pratique pour les éditeurs avec qui je travaille (ceux notamment qui souhaitent intégrer les MP3 de leurs ouvrages dans leurs catalogues)
Joël
PC sous Windows 10, Portable sous Windows 10
FINALE 2012 en Français, FINALE 2014 en Français, Finale 25-1 en Français Finale 27 en Français
Jean-Philippe
Version(s) de Finale  : Finale 26.1.0.397 en FR
OS, RAM  : PC Windows-10 pro (64bits), RAM 24Go, Intel 2500

Message par Jean-Philippe »

Merci "jmacke", cela revient à ce qu'a décrit "michelp" mais en plus pratique car on voit qu'il y a deux fichiers, il n'y a plus rien de caché et cela permet de subvenir à certains manques et imperfections de Finale.
Merci de votre contribution.
Verrouillé