Exportation audio avec la version 2014

Verrouillé
pierre 57
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : Mac OSX Yosemite
Homme/Femme  : H

Exportation audio avec la version 2014

Message par pierre 57 »

Bonjour, je travaille sur Mac (je viens de faire la mise à jour du système vers Yosemite), et Finale 2014. Je n'arrive pas à exporter mon fichier en audio comme cela se faisait facilement et sans problème avec Finale 2012. Lorsque je clique sur Enregistrer, le fichier se charge, mais après il ne se passe plus rien, le bouton play du lecteur se fige sur pause, et je vois pas le secondes défiler, comme cela était avant. Le fichier se crée et est bien là où il doit être, mais il n'y a que 20 secondes d'enregistrées. Est-ce quelqu'un peut m'aider ? Merci.
levalaisan
Version(s) de Finale  : 2017
OS, RAM  : Mac OSX el Capitan

Re: Exportation audio avec la version 2014

Message par levalaisan »

Bonjour,
Avez-vous trouvé une solution à votre problème? j'ai plus ou moins le même problème; les secondes défilent, puis une fois arrivé à la dernière mesure, ce sont les centièmes qui n'arrêtent plus de défiler indéfiniment. En gros, même après avoir attendu 2 h, je n'ai pas d'enregistrement audio.

Donc ma question:
- Existe-t-il un autre moyen pour convertir la partition en fichier audio qu'en appuyant sur "exporter" ?
michelp
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua

Message par michelp »

levalaisan a écrit :Existe-t-il un autre moyen pour convertir la partition en fichier audio qu'en appuyant sur "exporter" ?
Bonjour,

Non, pas dans Finale, ou alors en configuration Midi, avec des sons midi (SmartMusic Softsynth), non Garritan.
Mais il y a aussi moyen d'enregistrer (avec les sons Garritan) lors d'une lecture, en temps réel, ce que Finale sort en audio, via un programme extérieur d'enregistrement et d'édition audio, du genre Audacity (Mac et PC), Audio Hijack, Wiretap Studio (Mac). Tous ces programmes sont capables d'enregistrer n'importe quel son qui est audible sur le Mac.
Voici par exemple une session dans la dernière version (recommandée) d'Audio Hijack.
On définit une session (et on peut en sauvegarder la configuration) avec un chaînage de blocs (on les choisit à droite, et on fait un glisser/déposer dans la fenêtre principale, et enfin on les paramètre. Facile) : ici un bloc application (Finale 2012), un bloc enregistrement (défini ici au format.aiff) et un bloc d'écoute (mon interface audio).
audio_hijack.jpg
audio_hijack.jpg (256.53 Kio) Vu 1091 fois
Michel
Marianne
Version(s) de Finale  : 2014d.v5545
OS, RAM  : MAC OS 10 Yosemite 10.10.5
Homme/Femme  : F

Message par Marianne »

Bonjour,

pour moi également: avec finale 2012, aucun problème pour exporter un fichier audio. Depuis mon installation 2014 et mise à jour de mon mac Yosemite, aucun fichier audio de ne construit après la demander d'exportation (même en suivant certains conseils trouvés sur le site: fichier à nom très simple, sans blanc, sans accent, également demander l'exportation après avoir relancé la lecture et activé les instruments Garritan).
J'ai choisi finale pour ses facilités, si je me retrouve à devoir utiliser un autre logiciel son pour pouvoir exporter de l'audio, ça n'a vraiment pas de sens!
quelqu'un a-t-il pu résoudre ce problème qui, semble-t-il, est récurrent sur mon type d'installation ?
merci pour vos échanges d'expérience.
Verrouillé