Ecrire sur plusieurs couches

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
Motsicien
Messages : 36
Inscrit le : 7 août 2013 à 17:26
Version(s) de Finale  : Finale 2008 & Finale 2014
OS, RAM  : PC Windows 10
Homme/Femme  : H

Ecrire sur plusieurs couches

Message par Motsicien »

Bonjour ! J'utilise Finale 2014 ! Je vourais savoir comment écrire sur plusieurs couches c'est à dire par exemple dans une mesure à 4 temps j'ai un silence une noire et ensuite deux noires en haut et des croches suivies de demi-soupirs en bas. Si j'essaie d'écrire sur une deuxième couche les noires par exemple il commence à écrire la deuxième couche à partir du début de la mesure ! Y'a t'il un moyen simple pour écrire sur plusieurs couches en évitant de commencer la couche en question au début de la mesure ? Merci
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Ecrire sur plusieurs couches

Message par michelp »

Bonjour,

Finale commencera toujours au début de la mesure dans une nouvelle couche. Vous devrez au besoin commencer par entrer des silences avant les notes qui ne se trouvent pas en début de mesure.
Ces silences :
• soit ils sont nécessaires; ajustez-en la position verticale avec la souris dans l'outil Speedy.
• soit ils ne sont pas souhaités; dans ce cas, dans Speedy, positionnez le curseur de la souris dessus et tapez sur la lettre O ou H pour les masquer.
ImageVeuillez svp, dans votre profil, mettre à jour la/les version(s) de Finale que vous utilisez (précisez au besoin leur langue). Vous pourrez être aidé plus efficacement. Merci ! ;)
Pour modifier vos informations, affichées à droite de vos messages, cliquez sur votre pseudo situé en haut de page, à droite, puis sur Panneau de l'utilisateur.      et enfin sur l'onglet Profil. Entrez-y les informations utiles. Merci ! ;)
Michel
Verrouillé