Grande pause

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
Galoubet
Messages : 297
Inscrit le : 7 avril 2011 à 11:18
Version(s) de Finale  : 27 français
OS, RAM  : PC windows-10 x64 ram 8go
Homme/Femme  : H
Localisation : Bouches du Rhône

Grande pause

Message par Galoubet »

Bonjour. Mes mesures à compter (grande pause) sont réglées par défaut sur 90 points. Parfois je dois les élargir à 120 points ou plus. Mais lorsque j'imprime, que ce soit en PDF ou sur papier, au moment où je clique sur entrée ou sur le bouton "imprimer" la grande pause revient sur 90 points ce qui fait que mes indications au dessus de la portée se chevauchent. Je n'ai pas trouvé la parade, est-ce que quelqu'un a une solution ?
Merci.
Galoubet
Finale 27 français sur PC Windows 10 x64
Haldom
Modérateur
Messages : 5288
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: Grande pause

Message par Haldom »

Essayez de désactiver les options d'espacement automatique dans les préférences du programme, avant d'imprimer.
Galoubet
Messages : 297
Inscrit le : 7 avril 2011 à 11:18
Version(s) de Finale  : 27 français
OS, RAM  : PC windows-10 x64 ram 8go
Homme/Femme  : H
Localisation : Bouches du Rhône

Re: Grande pause

Message par Galoubet »

Merci Haldom, mais entretemps j'ai quand même cherché et trouvé une case à décocher dans : options de réglage de la partition/grandes pauses/mettre à jour automatiquement. Apparemment cette case est cochée par défaut ce qui est pénible car il faut pour chaque partition aller la décocher si on a manuellement modifié la largeur des grandes pauses.
La désactivation de l'espacement automatique dans les options du programme n'a pas d'effet, et de plus elle est bien pratique ce serait dommage de s'en priver.
Galoubet
Finale 27 français sur PC Windows 10 x64
Verrouillé